Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Quintos

Quintos

Date de parution : 1 mars 2006

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Andreas
Coloriste : Isabelle Cochet
Collection : Long Courrier
Série : Quintos
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782205057775
extrait bande-dessinee Quintos

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Quintos

Quintos est une bande dessinée qui se déroule en Espagne en 1937, alors que cinq volontaires étrangers s'engagent pour aider les républicains qui luttent contre les nationalistes. Le récit commence lorsque leur camion explose et que les survivants sont obligés de traverser des territoires hostiles à pied, en direction du village de Quimera. Tout au long de leur voyage, les personnages découvrent leurs divergences politiques et leurs personnalités variées, ce qui les mène finalement à leur perte. Leur but ultime est de lutter contre le fascisme en Espagne, mais leur méfiance mutuelle ainsi que leurs erreurs individuelles les empêchent d'atteindre cet objectif. Le dessin, réalisé par Andreas et Isa Cochet, est satisfaisant mais n'offre aucun élément nouveau du style d'Andreas.

Critique de Quintos

Quintos aborde un sujet intéressant de l'histoire espagnole, mais ne parvient pas à captiver le lecteur. En effet, malgré la variété des personnages, leur psychologie reste superficielle, ce qui les rend difficilement identifiables et peu attachants. Le scénario, bien qu'intéressant sur le papier, manque en effet de profondeur et de substance. Le lecteur ne trouve pas d'empathie à leur égard et ne parvient pas à s'immerger totalement dans l'histoire. Quant aux dessins, bien qu'ils soient satisfaisants, ils ne révèlent rien de nouveau ou d'original de la part d'Andreas, habituellement reconnu pour son style visuel singulier et sa capacité à instaurer une atmosphère particulière. En fin de compte, Quintos est une bande dessinée correcte, mais qui ne parvient pas à offrir une expérience mémorable.
12Note générale
13Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee