Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'histoire d'Elias Cohen

L'histoire d'Elias Cohen

Quintett T3

Date de parution : 25 janvier 2006

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Steve Cuzor
Coloriste : Meeph
Collection : Empreinte(s)
Série : Quintett
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800137551
extrait bande-dessinee L'histoire d'Elias Cohen

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'histoire d'Elias Cohen

Quintett T3 : Sur la route de Pavlos nous transporte en Grèce en 1916, où Elias Cohen travaille en tant que mécano sur les machines volantes de la base aérienne alliée de Pavlos. Elias est un passionné de musique et joue dans un quintet de jazz. Il apprend également la langue grecque pour mieux s'intégrer à la population locale. Sa rencontre avec Aleka, une jeune vendeuse de fromages de chèvres, va bouleverser sa vie. Malheureusement, Aleka est victime de la violence de son oncle, qui la prostitue. Elias essaie de faire intervenir sa hiérarchie pour aider Aleka, mais rien ne se passe. Un jour, Aleka vient lui annoncer qu'elle a poignardé son oncle alors qu'il tentait de la violer.

Critique de L'histoire d'Elias Cohen

Quintett T3 : Sur la route de Pavlos est un excellent troisième volet signé Frank Giroud, qui utilise une structure narrative originale pour raconter cette histoire. Il décide de la raconter cinq fois sous différents angles, ce qui rend l'intrigue palpitante à chaque fois. Les récits des différents personnages se recoupent et s'entrelacent parfaitement dans une même unité de lieu et de temps. Cette histoire d'amour entre Elias et Aleka est touchante et romantique malgré les aspects sombres de la vie de la jeune femme. La relation complexe entre Elias et Aleka est traitée avec beaucoup de sensibilité et de justesse. La narration de cette histoire est brillamment accompagnée par les superbes illustrations de Steve Cuzor. Les cases panoramiques sont réalistes, captivant l'attention des lecteurs avec des paysages exceptionnels et des détails minutieux. Le résultat est visuellement impressionnant. La série Quintett était déjà réussie, mais elle se bonifie au fil des tomes avec les talents de Giroud qui prennent leur envol. Ce troisième opus est la preuve d'un travail minutieux et abouti qui ne décevra pas les fans. L'ensemble de l'histoire, la narration, les images et le message font de Quintett T3 : Sur la route de Pavlos un incontournable pour les amateurs de bandes dessinées et un véritable bijou à découvrir absolument.
15Note générale
12Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee