Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La géométrie du hasard

La géométrie du hasard

Quelques pas vers la lumière T1

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Bruno Marchand
Coloriste : Bruno Marchand
Collection : Quadrants
Série : Quelques pas vers la lumière
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302000933
extrait bande-dessinee La géométrie du hasard

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La géométrie du hasard

Dans 'Quelques pas vers la lumière T1 La géométrie du hasard', nous suivons Marianne Bell qui travaille au Museum d'Histoires Naturelles de Paris dans les années 50. Très attachée à son défunt père, elle rencontre par hasard Peter Banning, un homme d'affaires anglais qui s'avère être un ami de son père. Ensemble, ils se lancent à la recherche d'un carnet secret que son père avait confié à un soldat népalais avant de mourir. Marianne et Peter vont ainsi se trouver confrontés à de nombreux hasards et coïncidences qui semblent tracer le destin de chacun. Cette quête va les mener dans des lieux exotiques et dangereux, où ils vont devoir se battre pour leur survie et découvrir des secrets surprenants sur le carnet de notes de son père.

Critique de La géométrie du hasard

Bruno Marchand, scénariste, dessinateur et coloriste de 'Quelques pas vers la lumière T1 La géométrie du hasard', a su créer un univers dense où les personnages sont attachants et pleins de vie. Les dialogues, un peu littéraires, servent parfaitement l'intrigue et nous plongent dans le contexte historique des années 50. Les décors sont magnifiques et les dessins très précis, avec une ligne claire qui rappelle les plus grands classiques de la bande dessinée. L'histoire est bien construite et laisse de nombreux indices sur la suite des aventures de Marianne et Peter. Les hasards et coïncidences qui parsèment le récit sont habilement distillés et prennent tout leur sens à la fin de l'album. Cette BD témoigne d'un savoir-faire rare qui ravira les amateurs du genre. 'Quelques pas vers la lumière' est une véritable réussite, à tous les niveaux. Un premier album d'une trilogie annoncée, qui ne laisse présager que du meilleur pour la suite. A lire absolument !
14Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee