Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Quelques jours à vivre

Quelques jours à vivre

Date de parution : 6 septembre 2017

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Olivier Perret
Collection : Encrages
Série : Quelques jours à vivre
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756082264
extrait bande-dessinee Quelques jours à vivre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Quelques jours à vivre

Quelques jours à vivre est une bande dessinée qui suit le parcours de Juliette, une étudiante infirmière qui intègre l'unité de soins palliatifs de l'hôpital Victor Provo à Roubaix. Dans cette unité, Juliette doit faire face à la réalité de la fin de vie, en s'occupant de patients atteints de maladies graves et confrontés à leur propre mortalité. Les auteurs abordent ce sujet délicat avec beaucoup de respect et d'empathie pour les patients, mais aussi pour le personnel soignant qui doit faire face à des situations souvent éprouvantes. La BD est réalisée en noir et blanc, ce qui renforce la gravité du sujet et donne à l'ensemble une ambiance sobre et introspective. Tout au long de l'histoire, les personnages se livrent avec sincérité sur leurs émotions et leurs difficultés face à la souffrance et à la mort. Ainsi, Quelques jours à vivre offre une réflexion profonde sur la vie, la mort et la dignité humaine.

Critique de Quelques jours à vivre

Quelques jours à vivre est une bande dessinée bouleversante qui aborde un sujet délicat avec beaucoup de respect et de dignité. Les auteurs ont su trouver le bon ton pour parler de la fin de vie, en évitant tout sensationnalisme ou voyeurisme. Les histoires de patients et de leurs familles sont poignantes, mais jamais larmoyantes, et la BD offre un éclairage intéressant sur les enjeux éthiques liés à l'accompagnement des mourants. Les dessins, en noir et blanc, sont d'une grande sobriété, mais réussissent à exprimer toute la gamme des émotions vécues par les personnages. Si certains passages sont difficiles à lire, Quelques jours à vivre est une œuvre d'une grande humanité, qui offre une vision authentique de la réalité des soins palliatifs. Cependant, l'ensemble manque parfois de dynamisme et de rythme, et les dialogues peuvent être un peu ampoulés. Néanmoins, ces petits défauts n'enlèvent rien au fait que cette BD est un témoignage poignant sur la condition humaine, et mérite d'être lue par tous ceux qui s'intéressent à cette question importante.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee