Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Quatorze juillet

Quatorze juillet

Date de parution : 4 mars 2020

Éditeur : Casterman
Scénariste : Martin Quenehen
Collection :
Série : Quatorze juillet
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203196834

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Quatorze juillet

Quatorze juillet Quatorze juillet est une bande dessinée co-écrite par Bastien Vivès et Martin Quenehen. Elle raconte l'histoire de Jimmy, un jeune gendarme qui rencontre un conducteur en excès de vitesse. Ce dernier lui apprend qu'il va passer l'été à Saint-Jean-Le-Monestier avec sa fille. Quelques jours plus tard, Jimmy rencontre la jeune fille qui vient de voler un cheval et apprend que sa mère est décédée dans un attentat. Malgré ses propres problèmes personnels et professionnels, le gendarme décide de s'impliquer pour aider le père et la fille. Le scénario est construit autour de nombreux rebondissements et événements imprévus, sans toutefois sacrifier la crédibilité ou la cohérence. Les dessins en noir et blanc de Vivès sont d'une beauté cinématographique et créent une ambiance captivante. Quatorze juillet Quatorze juillet est une bande dessinée humaine et passionnante qui ne décevra pas les lecteurs en quête de suspense.

Critique de Quatorze juillet

Bastien Vivès et Martin Quenehen signent avec Quatorze juillet Quatorze juillet une oeuvre surprenante et bouleversante. La France d'après les attentats y est décrite sous un nouveau jour, à travers un récit humain et touchant. Le personnage de Jimmy, interprété par un jeune gendarme intègre, est attachant et admirable. Il est confronté à une situation complexe, où les choix sont difficiles et les conséquences potentiellement dramatiques. L'intrigue est habilement menée et captivante, avec plusieurs coups de théâtre qui maintiennent le lecteur en éveil. Les illustrations de Bastien Vivès sont splendides, avec une utilisation subtile et maîtrisée de la couleur. Il parvient à retranscrire avec talent l'atmosphère pesante du roman, sans jamais nuire à la lisibilité. En somme, Quatorze juillet Quatorze juillet est une bande dessinée réussie sur tous les plans, qui mérite largement notre attention.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee