Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Saison 1 : Minimage

Saison 1 : Minimage

Punch ! T1

Date de parution : 5 février 2021

Éditeur : Kinaye
Illustrateur : Yohan Sacré
Coloriste : Katherine Ferrier
Collection : Punch !
Série : Punch !
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782357990791

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Saison 1 : Minimage

Il était une fois, deux tribus radicalement opposées. Les Mages, un peuple mystique et raffiné, méprisaient les légumineuses, qu'il considéraient comme primitives et barbares. Ces tribus se haïssaient depuis la nuit des temps. Mais voilà qu'un jour, trois petites légumineuses, Lupin, Fève et Mimosa trouvent un bébé. Un minimage... Les trois graines savent les risques qu'elles courent mais elles n'ont pas besoin de beaucoup débattre pour prendre la décision d'aller chez les Mages pour leur rendre cet enfant. Ils savent aussi qu'ils sont en danger car, comble de malchance, ils savent que Sport, un terrible loup, rôde dans le coin. La nuit tombe et ils campent, le temps d'un modeste repas, avant de choisir de continuer sous terre pour échapper au prédateur. Cela permet de se ravitailler en eau. Il faut pourtant être prudent, ne pas réveiller les taupes. Les amis progressent et se demandent si le chemin parcouru a suffi à les mettre à l'abri. Quand soudain, ils entendent un terrible grondement...

Critique de Saison 1 : Minimage

Les éditions Kinaye inaugurent de fort belle manière la collection Punch. Minimage est le premier one shot, une anthologie consacrée à la nature. Une jolie histoire de trois petites graines qui font leur chemin.En deux ans, les éditions Kinaye ont proposé pas mal de séries ou de one shot de comics jeunesse intéressants, avec deux collections qui contiennent de vraies perles. Avec Punch ! , c'est une troisième collection qui est inaugurée, pour lancer des créations originales. Quatre fascicules, dont les trois suivants sont prévus pour mai, août et septembre, avant une intégrale reliée. Et c'est Yohan Sacré qui inaugure la Saison 1, intitulée Dans la nature, avec un récit certes punchy, mais surtout aussi beau que poétique. Ces trois petites graines réunies font un voyage initiatique dans une forêt que les pinceaux de l'auteur rendent magique. On s'attache immédiatement aux trois personnages, qui sont des petites graines aux formes de champignons et la nature se montre très menaçante avec elles, alors même qu'elles ont recueilli en route un bébé. Puis tout s'illumine et après l’éclaircie dans la clairière, un terrible orage vient menacer nos amis. Le récit joue habilement des stéréotypes, tout en s'en détournant, comme avec ce loup et ce renard, parmi les rencontres que font Mimosa, Fève et Lupin. Minimage est un maxi-voyage, de ceux que les enfants apprécient parce qu'ils sont beaux et mystérieux, de ceux que les adultes aiment aussi, parce qu'ils sont tendres et didactiques.

Auteur de la critique

13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee