Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Incubus

Incubus

Promise T3

Date de parution : 9 septembre 2015

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Promise
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782923621661
extrait bande-dessinee Incubus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Incubus

Margot, la veuve enceinte des œuvres d’Amos Laughton, se retrouve hantée par des cauchemars récurrents où une bête diabolique la menace dans la rivière. Sa fille Rachel essaie de la contacter dans ses rêves pour la mettre en garde contre Laughton, mais le révérend décide de se débarrasser de la petite fille en la jetant du haut d’un précipice. La ville de Promise est sous le joug de la terreur mis en place par Laughton et ses adeptes, à la gloire de son rejeton. Rachel, qui possède de grands pouvoirs conférés par son peuple, les Shoshones, semble être leur seule chance de salut.

Critique de Incubus

Le troisième tome de Promise, intitulé L'Ultime Sacrifice, clôt avec brio la trilogie ensorcelante imaginée par Thierry Lamy et illustrée par Mickaël. L'intrigue atteint son apogée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. La manipulation de Laughton atteint des sommets, et sa cruauté ne connaît plus de limites. On est forcément pris à parti pour la petite Rachel, qui représente un ultime espoir. Sa relation avec sa mère est touchante et bouleversante, empreinte d'amour et de courage. Elle est le cœur de cette histoire sombre et tragique, où l'on ne peut s'empêcher d'être horrifié par la noirceur de l'âme humaine. La nature omniprésente est un personnage à part entière et renforce encore plus l'atmosphère mystique et oppressante qui règne sur Promise. Les illustrations de Mickaël sont absolument sublimes, précises et d'une grande finesse. Les paysages sont à couper le souffle, et le détail apporté aux personnages est remarquable. C'est un véritable enchantement pour les yeux, qui rehausse encore plus l'ambiance travaillée par Thierry Lamy. La fin est à la hauteur de nos attentes, violente, inattendue et poignante. On referme ce tome, bouleversé et secoué par cette histoire à la fois sombre et lumineuse, où le mythe s'entremêle à la réalité. Une trilogie à ne pas manquer, qui se hisse sans conteste parmi les meilleurs récits du genre. Bravo à Thierry Lamy et Mickaël pour cette réussite artistique incontestable.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee