Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Exogénèse

Exogénèse

Prométhée – cycle 1, T3

Date de parution : 1 juin 2010

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Bocci
Collection :
Série : Prométhée
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302011069
extrait bande-dessinee Exogénèse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Exogénèse

Prométhée – cycle 1, T3 Exogénèse est l'histoire qui suit une série de phénomènes inexplicables qui frappent l'humanité. Les protagonistes emblématiques prennent une place de plus en plus importante dans ce puzzle colossal alors que la piste extraterrestre se dégage peu à peu. La bande dessinée est scénarisée par Christophe Bec et dessinée par Alessandro Bocci. Ensemble, ils créent une véritable oeuvre d'art qui maintient notre excitation grâce à un découpage digne des meilleures séries TV et un dessin réaliste et froid qui ajoute une tension supplémentaire à l'histoire. Malgré la surabondance de textes et d'informations, cet opus est génial et nous pousse à remettre en question notre histoire et notre univers.

Critique de Exogénèse

Bien que Prométhée – cycle 1, T3 Exogénèse puisse sembler être une histoire moyenne, c'est en réalité une bande dessinée maîtrisée. Christophe Bec est un expert dans l'utilisation de ses artifices anxiogènes, créant une tension constante tout au long de l'histoire. Le mystère se révèle peu à peu, mais rien n'est encore définitif alors que de nombreuses questions restent en suspens. Les protagonistes prennent de l'ampleur, mais leur rôle reste encore flou. Alessandro Bocci offre un dessin réaliste, froid et rigide qui ajoute une tension supplémentaire à l'histoire. En fin de compte, Prométhée – cycle 1, T3 Exogénèse est un opus génial qui vous poussera à remettre en question notre histoire et notre univers. La bande dessinée est un mélange de science-fiction, de thriller et de mystère qui convaincra tous les amateurs de ce genre de lectures. Les amateurs de BD apprécieront la qualité des planches et des dessins, tandis que les amateurs de mystère seront ravis de découvrir l'intrigue complexe qui se cache derrière les phénomènes inexplicables. En somme, Prométhée – cycle 1, T3 Exogénèse est une oeuvre artistique majeure qui mérite une place de choix dans toutes les bibliothèques.
12Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar bitik

Bitik
6 votes

Critique de Exogénèse

Fait le 23-04-2023

Description de ExogénèseLe troisième tome du cycle 1 de la bande dessinée Prométhée commence avec une série de phénomènes inexpliqués qui plongent la Terre dans le chaos. Plusieurs théories sont évoquées, notamment celle d'une conspiration américaine très ancienne, le "Blue Beam Project". Les protagonistes emblématiques prennent peu à peu une place de choix et confortent la piste extraterrestre proposée. Toutefois, le rôle qu'ils joueront dans la partie demeure incertain. Colin, commandant et unique rescapé de la navette Atlantis, est convaincu qu'une présence extérieure est responsable de tout. Avec un découpage anxiogène et des retours entre les époques et les lieux, Christophe Bec signe un scénario magistral. Le dessin réaliste et froid d'Alessandro Bocci imprime toute la tension souhaitée. Toutefois, la surabondance de textes et d'informations pourrait dérouter certains lecteurs. Le dénouement est admirable et laisse le
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee