Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'album du film

L'album du film

Princesse Dragon

Date de parution : 7 janvier 2022

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Collectif
Collection :
Série : Princesse Dragon
Catégorie : Fantasy
Public : 12
Isbn 9791033513988

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L'album du film

Dans un coin reculé de la forêt, dans une grotte cachée aux yeux de tous, vit un dragon qui veille sur son trésor, son bien le plus précieux. Mais ce dragon finit par avoir un rêve, une obsession qui devient plus forte que tout : il veut avoir des petits. Alors il s'élance dans un très long voyage, afin de pouvoir réaliser son vœu le plus cher. Cette aventure épuisante ne mène à rien. Mais, alors qu'il s'apprête à faire demi-tour, il croise la route d'une sorcière-grenouille. Il lui explique son souhait, et cette sorcière lui donne trois graines magiques qu'il devra couver pour avoir des petits. En échange, elle lui demande son deuxième bien le plus précieux. Le dragon ne sait pas très bien à quoi correspond son deuxième bien le plus précieux... mais il accepte et rentre couver ses graines. Quelque temps plus tard, les dragonneaux sortent leur nez. Enfin, deux dragonneaux, et une demi-humaine à la chevelure touffue et verte, qui se verra attribuer le nom de Poil. Pendant ce temps-là, au royaume des humains, une princesse va fuir le royaume pour aller aider les villageois, s'opposant à la volonté cupide de son père. Dans sa fuite, elle va tomber nez à nez avec un ours... et avec Poil !

Critique de L'album du film

Ankama propose une version simplifiée pour les petits, sous format livre, de son film d'animation Princesse dragon : une histoire d'aventure qui met en évidence l'importance de l'amour.Le 15 décembre 2021 est sorti au cinéma Princesse dragon, un film réalisé par Anthony « Tot » Roux et Jean-Jacques Denis, troisième film produit par Ankama Animation. Comme nous le savons, le groupe Ankama est spécialisé dans le cross-média, et dans la création numérique. Ils interviennent dans le domaine du jeu vidéo, de l'animation, des jeux de plateaux, mais aussi dans le monde de l'édition. C'est donc tout naturellement, que nous retrouvons suite à cette sortie cinéma, de multiples objets dérivés, mais aussi des productions éditoriales, comme c'est le cas pour ce titre Princesse dragon l'histoire du film racontée aux petits. Sous forme d'album illustré, nous retrouvons les graphismes du film d'animation, en version simplifiée et raccourcie, pour correspondre à un album accessible pour les plus jeunes. L'histoire va à l'essentiel et ne s'encombre pas de détails, que le film développe davantage, et nous présente les aventures et la rencontre entre deux jeunes filles bien différentes : une princesse et une demi-humaine. Le scénario se présente sous la forme d'un conte, avec une morale explicite en fin d'ouvrage : l'amour est la plus importante des richesses. Cet album sympathique permet de (re)découvrir l'ambiance proposée en version animée, de façon synthétique. Il peut être lu comme une histoire du soir avant de coucher son enfant.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee