Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Statue vivante

Statue vivante

Prédiction T2

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Pierre Droal
Collection : Machination
Série : Prédiction
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756003177
extrait bande-dessinee Statue vivante

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Statue vivante

David est un ancien funambule qui a broyé la statue de la vierge devant laquelle venait prier sa mère avant qu'elle ne meure. Les événements mystérieux qui se sont produits des années plus tard le poussent à se repentir et accepter de façonner une nouvelle vierge protectrice. Cependant, le prêtre qui lui fait la demande est assassiné dans l'atelier de David pendant qu'il commence son travail. Tandis que sa femme, Carole, internée en hôpital psychiatrique, commence à revivre en même temps que la statue prend forme, elle est confrontée à une autre patiente, Mélodie, qui a la capacité de prédire la mort des gens de son entourage. Comment David et Carole vont-ils faire face à ces événements étranges ?

Critique de Statue vivante

La bande dessinée Prédiction T2 Statue vivante est l'un des opus d'une trilogie scénarisée par Makyo et éditée par Delcourt. Le récit ésotérique présenté par Makyo est original, mais il est souvent tarabiscoté et compliqué. Le scénariste aimait semer des fausses pistes, des intrigues croisées, et frustrer la curiosité des lecteurs avec des explications floues. La logique finale de l'histoire reste floue également, et il est peu probable qu'elle soit expliquée dans les prochains albums. Toutefois, il est possible d'apprécier le dessin réaliste de Massimo Rotundo, ainsi que la colorisation experte d'Emanuele Tenderini, qui magnifient les personnages et les cadrages de la bande dessinée. Les personnages sont bien dessinés et bien travaillés, et l'intrigue a quelques moments de suspense captivants. Malgré quelques zones d'ombres, la bande dessinée reste divertissante, même si elle n'atteint pas l'excellence à laquelle on peut s'attendre d'une bande dessinée de ce genre.
8Note générale
13Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee