Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Poussière T3

Poussière T3

Date de parution : 27 janvier 2021

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Geoffroy Monde
Coloriste : Geoffroy Monde
Collection : Neopolis
Série : Poussière
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782413020028

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Poussière T3

Sur Terre, la vie bascule dans le chaos. Les Cyclopes ont envahi cette planète et s'apprêtent à la détruire. Mais ils ne sont pas seuls dans cette démarche. Ces Cyclopes sont contrôlés par des enfants doués de capacités hors du commun. Ce sont eux qui mènent les géants à la baguette. Mais l'armée et le gouvernement terrien n'ont pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds, et de regarder leur monde s'écrouler. Ils ont mené des expériences sur des volontaires, pour tester l'influence d'une roche venue d'un autre monde. Et cela s'est avéré concluant. Les volontaires constituent donc maintenant l'unité ALT, une unité spéciale de combat, qui serait capable de contrer ces géants. Et sans plus attendre, elle est déployée pour faire face. Pendant ce temps-là, sur la planète Alta, la reine Kiba et le professeur Nansen s'échappent, et vont regagner la mystérieuse organisation des Merles. Ils tenteront ensemble de rompre le lien qui unit la Terre à Alta, et de briser les plans de Rachel, qui souhaite provoquer une guerre sur Terre. Mais ils se pourrait que les deux planètes soient pourtant plus liées qu'on ne le pensait... et vouées à une destruction mutuelle si rien n'est fait pour l'en empêcher.

Critique de Poussière T3

Le chaos semble reprendre le dessus. Poussière et ses acolytes tenteront de le déjouer tout en continuant à combattre les cyclopes. Suite et fin d'une saga de science-fiction qui se démarque.Partagés entre deux mondes (la Terre et Alta), nous assistons à leur déchéance et aux tentatives des différents personnages pour tenter de sauver ce qu'il reste de leur planète. Dans ce troisième et dernier tome de la série, nous plongeons à nouveau dans un univers fantastique, entremêlant les quêtes de plusieurs protagonistes très différents. Nous retrouvons avec plaisir le trait graphique si reconnaissable de cette saga. A la fois digital, et sachant jouer avec les teintes et les couleurs pour nous immerger dans son univers, Geoffroy Monde nous fait voyager. Nous apprécions toujours autant la petite touche d'abstrait, de fantaisie, qu'il a pu mettre dans sa représentation des géants, créés avec des formes géométriques aux teintes pastel. Dans ce dernier épisode de Poussière, l'histoire repart en plein cœur de l'action, comme si nous ne l'avions jamais vraiment quittée. Les personnages sont tous très engagés dans une cause qui leur est chère, et ils feront tout pour protéger leurs terres, leurs proches et leurs convictions. Le récit est très dynamique et ne laisse aucun répit. Parfois, nous aurions peut-être même presque apprécié bénéficier de quelques pauses. Les différentes intrigues s'entremêlent adroitement et nous comprenons bien, grâce aux illustrations, lorsque nous passons de l'une à l'autre. Sans vous en dévoiler davantage, la fin de la série reste très ouverte et propice à l'imagination. Eut-il mieux fallu finir sur quelque chose de plus tranché, de plus abouti ? Elle laisse cependant la possibilité à l'auteur de revenir un jour sur de nouvelles aventures avec ces personnages. Qui sait ?

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee