Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pour de vrai pour de faux

Pour de vrai pour de faux

Date de parution : 24 octobre 2012

Éditeur : Jarjille éditions
Illustrateur : William
Coloriste : William
Collection :
Série : Pour de vrai pour de faux
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782918658252
extrait bande-dessinee Pour de vrai pour de faux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Pour de vrai pour de faux

Dans Pour de vrai pour de faux, Deloupy aborde le sujet de l'autocensure dans ses histoires en discutant avec la dessinatrice Zelba. Le récit s'articule autour des souvenirs d'enfance et d'adolescence de l'auteur, mettant en avant ses premiers émois sexuels, ainsi que sa vie d'adulte. Ce troisième tome est raconté avec un humour et une autodérision appréciables, et accompagné d'un beau dessin bichromie noir et bleu.

Critique de Pour de vrai pour de faux

Pour les fans du blog autobiographique de Deloupy, ce troisième tome ne décevra pas. Il est facile à lire et aborde un sujet intéressant. La discussion avec Zelba sur l'autocensure amène des réflexions pertinentes sur la création artistique. De plus, le style de dessin en bichromie noir et bleu apporte une certaine originalité à l'ensemble. Cependant, pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents, le récit peut paraître un peu décousu et certains passages pourraient être mal compris en l'absence de contexte. Dans l'ensemble, Pour de vrai pour de faux est une lecture moyenne, mais qui plaira aux amateurs du genre.

Auteur de la critique

12Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee