Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Aula Magna

Aula Magna

Post mortem T2

Date de parution : 1 juillet 2010

Éditeur : Joker
Coloriste : Ralph Meyer
Collection :
Série : Post mortem
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 97822872654642
extrait bande-dessinee Aula Magna

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Aula Magna

Dans Post mortem T2 Aula Magna, Katy Morganne se retrouve face à un mystérieux groupe, la franc-maçonnerie, qui cherche à récupérer toutes les plaques, notamment celle que Katy et son frère ont récupérée dans le tome précédent. Cette plaque de verre peinte par Michel-Ange contient une prophétie de Nostradamus. Tout au long de l'histoire, Katy est en course-poursuite avec l'organisation, sans résoudre certaines zones d'ombre. La fin, plutôt simpliste et facile, laisse quelques interrogations en suspens.

Critique de Aula Magna

Malheureusement, cette seconde partie de Post mortem manque d'originalité et ne convainc pas complètement. Le mystère des plaques et de la franc-maçonnerie avait déjà été révélé lors du premier tome, et cette suite ne propose pas beaucoup de nouveautés. Les dessins restent classiques, sans rien relever. Si la première partie était plutôt réussie et prometteuse, celle-ci s'avère assez décevante. La fin est un peu trop expéditive et simpliste, et donne un goût d'inachevé. On ne peut s'empêcher de penser à d'autres BD ésotériques du même genre, comme Le Messager de Mig et Richez, qui ont fait un travail plus abouti. En somme, il s'agit d'une aventure distrayante, mais qui ne marquera pas l'histoire de la bande-dessinée.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee