Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Polina

Polina

Date de parution : 9 mars 2011

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Bastien Vivès
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : Kstr
Série : Polina
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203026131
extrait bande-dessinee Polina

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Polina

Polina Oulinov est une jeune danseuse étoile en herbe qui rêve d'intégrer une académie de danse reconnue. Elle se présente à une audition et doit subir les méthodes strictes et exigeantes du professeur Bojinski. Malgré cela, elle est admise à l'académie mais doit travailler en solo avec Alinovitch. Une critique de sa performance met en avant une belle réussite graphique mais relève un manque de profondeur sur le fond de l'histoire. Les thèmes abordés sont peu surprenants et la beauté des dessins ne suffit pas à masquer l'absence de véritable propos. Malgré cela, Polina continue de se donner à fond pour son rêve de devenir une grande danseuse étoile.

Critique de Polina

Bastien Vivès nous livre une BD d'une grande beauté graphique, dans laquelle il décrit avec justesse l'univers de la danse classique, ses rigueurs et ses exigences. Malgré cela, l'histoire manque cruellement de profondeur et de surprise. Les thèmes abordés sont très classiques et peu originaux. On suit Polina dans son parcours pour devenir danseuse étoile, mais cela ne suffit pas à captiver le lecteur. La narration manque de véritable propos et de tension dramatique, offrant une virtuosité graphique qui s'avère un peu creuse au final. On attendait davantage de Bastien Vivès, qui est pourtant un auteur de talent reconnu.
8Note générale
13Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee