Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Plus fort que la haine

Plus fort que la haine

Date de parution : 10 septembre 2014

Éditeur : Glénat
Coloriste : René Follet
Collection : Caractère
Série : Plus fort que la haine
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723484800
extrait bande-dessinee Plus fort que la haine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Plus fort que la haine

Plus fort que la haine est une bande dessinée qui raconte une histoire poignante de Doug, un jeune noir qui vit en Louisiane en 1933, où les noirs sont encore traités comme des esclaves. Après avoir été renvoyé de son travail suite à une altercation, Doug veut se venger du Ku Klux Klan qui s'en prend à sa famille. Mais un vieux sage lui conseille de faire de la boxe, ce qui va changer sa vie. Le récit met en évidence les thèmes de l'oppression, de l'injustice et de la résilience contre l'adversité. La bande dessinée aborde également les questions de race et de discrimination, et nous rappelle que même si nous avons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre une société équitable et juste pour tous les groupes ethniques. En somme, Plus fort que la haine est une histoire inspirante qui rappelle l'implication de nos choix et des conseils que nous recevons dans la formation de notre avenir.

Critique de Plus fort que la haine

La bande dessinée de Pascal Bresson et René Follet qu'est Plus fort que la haine est une histoire parfaitement racontée et illustrée avec brio. Le scénario fourni par Pascal Bresson est émouvant et captivant. Les dialogues, qui collent parfaitement à l'époque, sont parfois un peu simples, mais ceci permet de bien comprendre toute l'importance des choix que fait Doug. Les dessins de René Follet ajoutent une profondeur inouïe à la narration, en révélant l'atmosphère de chaleur humaine, de travail, de jazz et de violence qui règne sur la Louisiane en 1933. Le choix d'utiliser des couleurs clés à certains moments ajoute une réelle puissance émotionnelle à l'histoire, en soulignant les émotions du personnage et de son environnement. Le théme central de Plus fort que la haine, à savoir la lutte contre l'injustice et l'épreuve de la résilience, est merveilleusement illustré dans l'ensemble de la bande dessinée. C'est une histoire qui a le potentiel de toucher un large public, surtout les jeunes générations qui sont à la recherche de scénarios qui présentent des modèles forts dans des situations difficiles. En somme, Plus fort que la haine est une bande dessinée profondément émouvante et saisissante, qui mérite assurément le détour pour tous les amateurs de bandes dessinées qui cherchent une histoire qui les fera se questionner sur le monde que nous construisons pour nous-mêmes et pour les autres.
15Note générale
15Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee