Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dans les yeux de Camille

Dans les yeux de Camille

Plus belge la vie

Date de parution : 13 novembre 2013

Éditeur : Renaissance du livre
Illustrateur : Norédine Allam
Collection :
Série : Plus belge la vie
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782507051563
extrait bande-dessinee Dans les yeux de Camille

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Dans les yeux de Camille

Camille a 14 ans. Elle a un petit frère, Merlin, prototype du petit frère surexcité et hyperactif, quelque fois même franchement nase. Ses parents ont divorcé, mais elle est bien dans sa vie parisienne, intégrée au collège, avec ses copines, son petit ami Geoffrey… Mais catastrophe : son père, d’origine belge, lui apprend qu’il a trouvé du travail à… Liège. Adieu le petit confort, les virées entre copines, etc. Camille se pose un maximum de questions. Elle va partir d’une capitale pour se retrouver dans une petite ville de province, et en Belgique qui plus est ! A venir : quiproquos, incompréhensions et péripéties sur le mode des moqueries franco-belges, mais pas que : sur les rapports familiaux, sur la confiance entre amis, entre amoureux, sur la capacité à s’intégrer dans un environnement étranger. Son cauchemar d’aller à « Belgiqueland », comme l’appelle Merlin, est incarné par les frites, qu’elle déteste. Et elle est bien la seule, en habitant avec deux garçons…

Critique de Dans les yeux de Camille

Une adolescente qui se retrouve seule avec son père et son petit frère, c’est dur pour elle. Mais si en plus elle quitte ses potes et son chéri pour déménager de Paris à Liège, elle va osciller entre la fugue et la dépression… pour de rire en tout cas !

Auteur de la critique

8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee