Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Planeta extra

Planeta extra

Date de parution : 5 février 2020

Éditeur : Sarbacane
Collection :
Série : Planeta extra
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782377313884

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Planeta extra

Planeta extra est une bande dessinée qui raconte l'histoire de deux déménageurs, Kiké et Toti, vivant dans une ville futuriste où certains véhicules volent. Le procureur Iturralde leur propose un déménagement sur Luna Europa, une planète où il fait meilleur vivre. Mais les deux personnages vont vivre plusieurs mésaventures avant de revenir chez eux dégoûtés. Ils apprennent alors que leur fille, Brenda, déménage également sur Luna Europa avec son mari plus vieux mais riche. L'histoire se déroule dans un futur dystopique où la technologie ne cesse d'évoluer, tandis que les mentalités humaines restent corrompues.

Critique de Planeta extra

Planeta extra est une bande dessinée humoristique qui offre un aperçu satirique et amusant du futur. Les personnages sont attachants et truculents. Les mésaventures de Kiké sont savoureuses et pleines de rebondissements. L'histoire réussit à captiver le lecteur grâce à son ton léger et bon enfant, ce qui offre une bouffée d'air frais dans un monde où l'atmosphère est souvent lourde. Cependant, l'histoire manque de profondeur et de développement des personnages. Le scénario de Diego Agrimbau se focalise majoritairement sur l'intrigue, laissant peu de temps pour la construction des personnages et de l'univers futuriste où se tient l'histoire. Heureusement, le dessin détaillé de Gabriel Ippoliti vient compenser ce manque et permet au lecteur d'appréhender l'univers avec plus d'efficacité. Le trait du dessinateur porte en lui une qualité innée, capable de restituer avec justesse les traits particuliers des personnages et l'atmosphère du futur dystopique. Néanmoins, il faut noter que Planeta extra ne se contente pas d'être une simple comédie absurde, le message de l'histoire est clair : l'évolution technologique ne résout pas tous les problèmes de l'humanité, la corruption demeure toujours présente. En somme, Planeta extra est une bande dessinée agréable à lire, grâce à son humour et son dessin, mais qui manque cependant de substance pour être une œuvre mémorable.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee