Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Comme une feuille au vent

Comme une feuille au vent

Pinocchio T1

Date de parution : 1 décembre 2003

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Arnaud Boutle
Scénariste : Arnaud Boutle
Coloriste : Arnaud Boutle
Collection :
Série : Pinocchio
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782940334247
extrait bande-dessinee Comme une feuille au vent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Comme une feuille au vent

Pinocchio, un pantin en bois sculpté par Gepetto, cobra vie grâce à la magie de la fée bleue. Malheureusement pour le vieux menuisier, le petit pantin de bois a une propension à mentir. Pinocchio se lance dans une série d'aventures et de mésaventures, rencontrant tous les types de personnages étranges, dont un magnifique renard et un chat sournois, et finissant par sauver l'existence de Gepetto en se transformant en un vrai petit garçon de chair et de sang.

Critique de Comme une feuille au vent

L'adaptation par Arnaud Boutle du fameux roman pour enfants de Carlo Collodi est un effort ambitieux, mais malheureusement mal exécuté. Le film peine à trouver le ton juste, oscillant entre la dérision et la féerie, sans jamais atteindre le bon équilibre. Le visage de Pinocchio en tant que pantin n'est pas des plus gracieux et graphiquement, il y a du travail à faire. Même si l'histoire essaie de mettre en avant la magie de la nature végétale de Pinocchio, en montrant ses racines pousser et saigner le sang, le scénario ignore le rôle important de la fée bleue, qui a un impact majeur sur le destin de Pinocchio dans le livre original. De même, Jiminy Cricket est traité de manière trop loufoque et subit un sort désordonné et burlesque. Les effets spéciaux, bien qu'impressionnants à certains moments, ne sont souvent pas en harmonie avec le film, créant des images trop étranges pour être réellement agréables à regarder. En fin de compte, bien que l'adaptation essaie d'apporter une certaine originalité à une histoire classique, elle est globalement maladroite et décevante. Cependant, pour ceux qui aiment les contes de fées et qui ont un faible pour Pinocchio, cela peut être un film divertissant à regarder en famille.
4Note générale
4Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee