Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La révolution

La révolution

Pilote

Date de parution : 16 janvier 2015

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Nicoby
Scénariste : Eric Aeschiman
Collection :
Série : Pilote
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205069280
extrait bande-dessinee La révolution

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La révolution

Pilote est un journal de bande dessinée emblématique qui a connu une histoire mouvementée dans les années 60 et 70 en France. L'album intitulé 'Pilote, le grand rêve de la bande dessinée' de Nicoby et Eric Aeschimann propose une enquête sur cette période faste de Pilote à travers des interviews de nombreux artistes tels que Jean Giraud, Philippe Druillet ou encore Gotlib. Les auteurs enquêtent également sur l'incident où René Goscinny, le rédacteur en chef de Pilote a été lynché, l'événement qui a marqué le début de la fin pour le journal. L'album offre un éclairage intéressant sur la liberté créative qui a caractérisé l'histoire de la bande dessinée et sur le projet collectif qui a entraîné la fin du journal. Bien que l'idée de faire une bande dessinée sur l'histoire de Pilote soit intéressante, l'exécution caricaturale de Nicoby et Eric Aeschimann n'est pas convaincante. Le livre était censé être une enquête policière sur la fameuse réunion de Pilote en 1968, mais cela s'est avéré être une rétrospective plutôt superficielle.

Critique de La révolution

L'album 'Pilote, le grand rêve de la bande dessinée' propose une enquête sur l'histoire mouvementée du célèbre journal de bande dessinée Pilote. Le ton est parfois croustillant, mais le récit n'arrive pas à captiver le lecteur. Les interviews avec les artistes apportent un éclairage intéressant sur la liberté créative qui a dominé l'histoire de la bande dessinée, mais l'exécution est souvent caricaturale et manque de profondeur. Le livre pouvait être une enquête policière captivante sur la fameuse réunion de Pilote en 1968, mais cela s'est avéré être une rétrospective plutôt superficielle. Malgré ces défauts, cette bande dessinée réussit à offrir un éclairage précieux sur une période de liberté créative débridée dans l'histoire de la bande dessinée française.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee