Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Intégrale (intégrale)

Intégrale (intégrale)

Pietrolino

Date de parution : 26 octobre 2011

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Olivier G. Boiscommun
Collection :
Série : Pietrolino
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782731622737
extrait bande-dessinee Intégrale (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Intégrale (intégrale)

La bande dessinée 'Le mime Pietrolino' nous plonge dans l'univers du cirque et du spectacle en général pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire raconte comment Pietrolino, un saltimbanque, et son groupe ont refusé de subir la tyrannie des nazis. Malheureusement, après une dénonciation, Pietrolino est arrêté et ses mains sont écrasées par les nazis. Malgré son handicap, Pietro continue la pantomime pour que son ami Simio trouve la détention moins pénible. Un jour, il aperçoit Colombella et l'infâme patron du bistrot qui vont bouleverser son existence.

Critique de Intégrale (intégrale)

Publiée en intégrale en 2017 par Les Humanoïdes associés, 'Le mime Pietrolino' est une bande dessinée imaginée par Alessandro Jodorowsky et magnifiquement dessinée par Olivier G. Boiscommun. La poésie et la tristesse qui se dégagent des illustrations sont saisissantes et plongent le lecteur dans une ambiance particulière. Malheureusement, l'histoire manque parfois de rythme et d'originalité. Bien que l'hommage à Marcel Marceau soit touchant, il n'arrive pas à pallier les défauts de l'histoire. Le scénario reste moyen, malgré un beau trait artistique.
11Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee