Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pieter et le lokken

Pieter et le lokken

Date de parution : 18 novembre 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Philip Petit
Scénariste : Olivier Ka
Coloriste : Olivier Supiot
Collection : Jeunesse
Série : Pieter et le lokken
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782756076355
extrait bande-dessinee Pieter et le lokken

Description de Pieter et le lokken

Un manteau neigeux a recouvert le village moyenâgeux. Le jeune Pieter accompagne sa maman sur le marché, où elle vend sa production artisanale : des oiseaux fabriqués en bois et en tissus. Les clients marchandent, les temps sont durs. Le soir venu, le père de famille rejoint, plein de poussière, la demeure familiale, après sa tournée dans les bois. Olaf est chasseur de « lokkens » et il annonce fièrement en avoir tué dix larves dans la journée. Les lokkens sont des créatures ambigües : d’apparence mignonne, lorsqu’ils pendouillent sous forme de larves aux branches des arbres, ils se nourrissent, la nuit venue, des rêves des gens. Or une fois atteinte leur taille adulte, ils revêtent une apparence monstrueuse et deviennent terriblement dangereux ! C’est d’ailleurs à cause de leur présence à proximité du village que tous les oiseaux ont fui la région. Pieter trépigne de pouvoir accompagner un jour son père à la chasse aux lokkens, mais il est encore trop petit. Le lendemain, Pieter accepte par défi – pour rejoindre la bande de deux copains – d’aller cueillir un fruit qui pue dans la forêt. Mais ce faisant, il tombe sur une larve de lokken, dans une bulle et un halo jaune. Celle-ci lui parle, toute innocente, toute gentille… Elle lui demande de ne pas croire ce que lui racontent les adultes. Elle lui fait voir ses rêves et lui demande de l’emmener avec lui. Pieter s’exécute…

Critique de Pieter et le lokken

Contre les conseils de ses parents, Pieter libère un lokken, une créature d’apparence innocente (mais en fait, non), qui se nourrit des rêves. Un conte fantastique plein de malice et de morale, pour jeune public.

9Note générale
10Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee