Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee New Pondichery mon amour

New Pondichery mon amour

Piège sur Zarkass T2

Date de parution : 14 novembre 2013

Éditeur : Ankama
Coloriste : Didier Cassegrain
Collection : Les univers de Stefan Wul
Série : Piège sur Zarkass
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782359104592
extrait bande-dessinee New Pondichery mon amour

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de New Pondichery mon amour

Dans le deuxième volume de Piège sur Zarkass, l'agent Louis Doisy et son compère Marcel découvrent un vaisseau en forme de triangle échoué sur la planète Zarkass. Alors qu'ils se plaignent de l'attitude de leur ambassadeur, leur communication est brutalement coupée. De plus, un autre vaisseau en forme de triangle vient de détruire leur satellite, laissant les deux agents perplexes face à cette nouvelle énigme à résoudre.

Critique de New Pondichery mon amour

Ankama et Comix Buro ont transformé l'histoire originale de Stefan Wul en un roman graphique avec Piège sur Zarkass. Alors que le premier tome avait laissé beaucoup de lecteurs avec une impression de déception, le deuxième volume semble avoir comblé le vide avec une intrigue captivante. L'idée d'une société matriarcale est fascinante, et l'histoire est soutenue par des illustrations étonnantes de Didier Cassegrain. Bien que la narration condense certains éléments du roman original, elle parvient à conserver l'essentiel tout en ajoutant des touches d'humour et de jeux de mots qui ne semblent pas déplacés dans le contexte de l'histoire. La course-poursuite de Louis et Marcel est riche en suspense, ajoutant encore plus d'excitation à l'histoire. Comme il reste encore beaucoup de mystères à découvrir, le lecteur est inévitablement emporté dans le monde de Piège sur Zarkass, et ne peut plus en sortir. L'histoire de Stefan Wul est très bien adaptée en une bande dessinée. Le scénario est cohérent et les illustrations sont magistrales. C'est un régal pour les yeux de voir les créatures étranges et les différents lieux que les agents visitent au fil de leur aventure. Le développement de l'histoire est également intéressant. La découverte du nouveau vaisseau triangle sur Zarkass fournit plus d'informations sur cet objet mystérieux qui est soudainement devenu un centre d'intérêt central. La destruction du satellite ajoute également des éléments de suspense et permet à l'intrigue de se développer davantage. Enfin, ce deuxième volume de Piège sur Zarkass est une amélioration notable par rapport au premier, et cela augure bien pour la suite. Les énigmes sont fascinantes, les personnages sont intéressants et l'univers imaginé par Stefan Wul est transposé avec brio. C'est une bande dessinée qui mérite d'être lue par tous les amateurs d'aventure, de science-fiction et de mystère.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee