Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Picasso s'en va-t-en guerre

Picasso s'en va-t-en guerre

Date de parution : 2 mai 2019

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Daniel Torres
Scénariste : Daniel Torres
Collection :
Série : Picasso s'en va-t-en guerre
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782413017424
extrait bande-dessinee Picasso s'en va-t-en guerre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Picasso s'en va-t-en guerre

Picasso s'en va-t-en guerre est une bande dessinée de Daniel Torres qui raconte l'histoire de Francisco Torres, un jeune dessinateur espagnol qui reçoit une invitation de Pablo Picasso pour créer une bande dessinée sur la guerre civile espagnole. La mission de Francisco est de voyager dans le passé et d'abattre Franco pour aider son père, qui a été emprisonné pour avoir défendu la République espagnole. Francisco accepte cette proposition et se lance ainsi dans une aventure effrayante et incroyablement passionnante. L'histoire est bien documentée, avec des personnages attachants et des décors réalistes en noir et blanc. La bande dessinée est un hommage à la résistance espagnole et un témoignage poignant de la guerre civile.

Critique de Picasso s'en va-t-en guerre

La bande dessinée Picasso s'en va-t-en guerre de Daniel Torres est une œuvre qui a beaucoup de potentiel, mais qui malheureusement, ne parvient pas à captiver pleinement le lecteur. Bien que l'histoire de cette BD soit intéressante, elle souffre toutefois de quelques défauts. Les personnages sont bien développés et attachants, mais l'intrigue manque singulièrement d'originalité et de surprise, malgré la présence de quelques moments forts et touchants. Le rythme de la narration est également assez lent et certains passages peuvent être ennuyeux. En ce qui concerne la dimension visuelle de l'ouvrage, le graphisme en noir et blanc est soigné et détaillé, mais il manque de couleurs pour prendre toute son ampleur. En d'autres termes, la lecture peut parfois être un peu monotone et pesante. En fin de compte, malgré ses qualités indéniables, la bande dessinée Picasso s'en va-t-en guerre ne parvient pas à se hisser au niveau des grands classiques du genre. Toutefois, nous recommandons quand même la lecture de ce livre pour ceux qui s'intéressent à la guerre civile espagnole et à la résistance.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee