Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un vilain, des faux

Un vilain, des faux

Philippine Lomar T5

Date de parution : 28 août 2020

Éditeur : Editions de la Gouttière
Collection : -
Série : Philippine Lomar
Catégorie : Policier
Public : 12
Isbn 9782357960176

Description de Un vilain, des faux

À cause d'une inflammation de la glande surrénale, la mère de Philippine a dû être emmenée d'urgence en salle d‘opération à l'hôpital  de Salpêtrière. En effet, ses reins n’arrivaient plus à régler la production des hormones favorables au bon fonctionnement du cœur. Outre la maladie de sa mère et étant consciente de l’entêtement de Philippine, sa mère n'a eu d’autres choix que de la laisser à Gégé pour un moment bien que Philippine elle-même pense qu’elle est assez grande pour se débrouiller toute seule. A Bord du train pour Amiens, Philippine fait la rencontre de Tobi, une petite fille qu'elle a aperçue en train de se cacher parmi les bagages pour échapper aux contrôleurs. Depuis Cameroun, Douala, Tobi et son frère sont arrivés en France depuis seulement quelques semaines. Et Elle est, là, la recherche de son frère qui est partis trouver leur oncle à Amiens mais qui malheureusement n’as pas donné de ses nouvelles depuis 2 semaines. La toute dernière nouvelle que Tobi ait reçue de lui est qu’il a trouvé un travail.

Critique de Un vilain, des faux

Phillipine Lomar est en train de mener une enquête sur un réseau de travailleur clandestin afin d’aider sa nouvelle amie africaine. Dans ce 5ème tome de la série, notre petite détective amiénoise met ses talents au service d'une migrante d’origine africaine. Elle est cette fois-ci confronté à des malfrats qui profitent de la situation clandestine de certains migrants pour les exploiter à leur guise. Naturellement, par son âme de détective, elle aime apporter son aide aux plus vulnérable et n'hésite alors pas à infiltrer le réseau sous la couverture d’un chômeur en besoin pressante de travail. Cette série apporte une dédicace à la communauté camerounaise mais délivre également au jeune public une perspective cachée sur les problèmes de la société actuelle qui persistent encore malgré le temps révolu de l’esclavagisme. Bien que le scénario soit un peu rythmé, la simplicité de rédaction le rends quand même très facile à suivre. Comme dans bien d’autres de ses œuvres, Greg Blondin a toujours été connu pour ses petites touches caricaturaux et ses traits spécifiquement moderne et “UN VILAIN, DES FAUX” ne fait pas exception. Ses dessins sont harmonisé par les belles couleurs de Dawid. Le nouveau tome parlant d'une enquête sur de mystérieux vols vient d'être annoncé récemment.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee