Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee A L'Heure du Second T

A L'Heure du Second T

Philémon T7

Date de parution : 1 septembre 1975

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Fred
Coloriste : Fred
Collection :
Série : Philémon
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782205055115
extrait bande-dessinee A L'Heure du Second T

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de A L'Heure du Second T

Dans ce 7ème tome de Philémon, intitulé 'Les Cavernes du Troglodyte', Philémon et Barthélémy se retrouvent chez Oncle Félicien pour soigner le manu-manu ramené lors de leur aventure précédente sur l'île des brigadiers. C'est alors que deux étranges personnages sortis du puits de Barthélémy pénètrent chez Félicien, venus des lettres pour emmener le manu-manu chez lui, accompagné de Félicien qui seule connaissance des passages du monde à l'autre. Après un passage mouvementé dans le monde des lettres, Félicien découvre un passage afin de se rendre à l'île où le manu-manu est retenu, accompagné de Barthélémy. Sur place, ils font la rencontre d'un représentant en règles à calculs pour faire rire les polytechniciens à roulettes, les conduisant par la suite à se mettre à dos les autorités de l'île, ce qui les amène à être emmenés pour un simple rire provoqué. Comment pourront-ils s'en sortir afin de secourir le manu-manu et de continuer leur aventure ?

Critique de A L'Heure du Second T

Dans ce tome, Fred aborde une histoire qui démarre sous un angle nouveau, notamment avec l'incursion des deux individus du monde des lettres dans le monde réel, mettant ainsi de côté la quête de Barthélémy à revenir sur le 'A'. Cela permet au lecteur de découvrir une autre île, peuplée d'étranges personnages et de développer encore plus l'univers du monde des lettres de l'Océan Atlantique. Bien que l'histoire ne soit pas la meilleure que nous propose Fred, elle regorge d'originalité, notamment avec les personnages de la caverne du rire. Les traits de dessin en noir et blanc rappellent l'univers des albums précédents de Philémon, mais la couverture manque d'originalité et aurait mérité une touche plus travaillée. Toutefois, cet album reste une œuvre intéressante pour tous les fans de Philémon qui ne manqueront pas de se laisser emporter par cette nouvelle aventure, ainsi que par l'univers particulier et fascinant créé par Fred.
12Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee