Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le piano sauvage

Le piano sauvage

Philémon T2

Date de parution : 1 janvier 1973

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Fred
Coloriste : Fred
Collection :
Série : Philémon
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782205055061
extrait bande-dessinee Le piano sauvage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le piano sauvage

Dans ce second tome des aventures de Philémon, notre héros est resté absorbé par ses souvenirs de Barthélémy, le puisatier. Son père essaie de lui parler mais en vain, Philémon reste plongé dans ses pensées. Son oncle Félicien arrive alors et s'invite dans la conversation en demandant à Philémon de lui raconter son histoire. Philémon parle alors de Barthélémy qui était en réalité un ami d'enfance de son oncle. Félicien décide donc de partir à la recherche du puisatier pour lui porter secours. Il y aura des rebondissements et Philémon finira par se retrouver dans l'océan entre le N et le A. Cependant, cette histoire n'est qu'une partie du livre car il y a également deux autres histoires courtes de Philémon.

Critique de Le piano sauvage

Ce deuxième tome de Philémon est un vrai bijou en termes de dessin et de scénario. Fred a réussi à créer un monde fantastique original et plein d'humour. Les personnages sont tous plus étranges et loufoques les uns que les autres, ce qui donne une impression de découvrir constamment de nouvelles choses. Les dessins sont d'une grande qualité, avec des couleurs vives et des formes fantastiques. Les expressions et les dialogues donnent aussi une touche d'humour subtil à l'ensemble de l'aventure. Les phrases comme « ça ne rime à rien c’est fou, c’est… c’est comme ça » ou encore « mais laissez-moi au moins vous expliquer… Rien du tout, vous ne devez pas parler en présence de votre avocat » sont bien tournées et témoignent du talent du scénariste. L'histoire principale est intéressante et pleine de rebondissements, et les deux histoires courtes sont tout aussi amusantes. Le livre se lit facilement et rapidement, mais le plaisir qu'on en retire dure bien plus longtemps que quelques heures. En conclusion, ce deuxième tome réussit à égaler sinon même surpasser le premier, et promet encore plus d'aventures fantastiques et d'humour dans les volumes suivants.
15Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee