Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le naufragé du A

Le naufragé du A

Philémon T1

Date de parution : 31 août 1972

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Fred
Coloriste : Fred
Collection :
Série : Philémon
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782205055054
extrait bande-dessinee Le naufragé du A

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le naufragé du A

Philémon est un jeune garçon curieux et rêveur qui se retrouve un jour par hasard dans le monde des lettres de l’Océan Atlantique. Il y découvre un univers extraordinaire avec des personnages étranges et des bizarreries. Avec l’aide de Monsieur Bartélémy, naufragé sur l’île du A depuis 40 ans, Philémon part à la recherche d’un passage pour rentrer dans le monde normal. Tout au long de cette aventure, Philémon rencontre des personnages inoubliables comme le marchand de sable, le petit bonhomme à la barbe rousse et le roi des papillons. Cette bande dessinée plaira autant aux enfants qu’aux adultes grâce à la richesse de son univers fantastique qui intrigue les lecteurs dès les premières pages.

Critique de Le naufragé du A

Le premier tome de Philémon est un chef-d’œuvre de la bande dessinée française. Fred, l’auteur, crée un monde poétique et merveilleux qui captive l’attention des lecteurs dès les premières pages. Si l’on peut comparer l’univers de Philémon à celui d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, l’approche de Fred est plus moderne et son style graphique est unique. Les dessins, souvent minimalistes et épurés, mettent en valeur un vocabulaire fin et poétique. Les scènes sont très bien construites et la mise en page est irréprochable. L’auteur joue avec les codes de la bande dessinée classique et ouvre de nouvelles perspectives pour la bande dessinée fantastique. Le personnage de Philémon est touchant et attachant, tandis que Monsieur Bartélémy apporte une touche d’humour à l’histoire. La fin du tome 1 donne envie de continuer l’aventure avec Philémon dans les autres tomes de la série. Cette bande dessinée est une réussite totale et mérite sa place parmi les classiques de la littérature graphique. Un chef-d’œuvre à découvrir absolument !
14Note générale
8Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee