Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Petite frappe

Petite frappe

Date de parution : 7 mai 2014

Éditeur : Delcourt
Scénariste : François Begaudeau
Coloriste : Gregory Mardon
Collection : Mirages
Série : Petite frappe
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782756043333
extrait bande-dessinee Petite frappe

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Petite frappe

Petite frappe raconte l'histoire de Jonathan, un jeune footballeur de 16 ans qui excelle autant dans la technique que dans la provocation verbale. Il a la réputation d'être un joueur difficile à gérer sur et en dehors du terrain, mais cela ne l'empêche pas d'être très performant lors des matchs. Lors d'une victoire importante, où il a humilié le gardien de l'équipe adverse, Jonathan décide de rendre visite à sa sœur aînée qui joue de la batterie dans un groupe de rock. Cette visite va avoir un impact sur sa vie, car entre passion pour le sport et pour la musique, Jonathan est en pleine confusion quant à son avenir. Il se questionne sur ce qu'il doit ou veut faire plus tard, confronté à des modèles sociaux et familiaux qui ne lui correspondent pas.

Critique de Petite frappe

Petite frappe est une bande-dessinée passionnante qui aborde la question de l'adolescence de manière juste et intense. François Bégaudeau et Grégory Mardon réussissent à créer un personnage principal complexe, à la fois antipathique et émouvant, dont le parcours de vie nous interpelle en tant que lecteurs. Si le sujet de base peut sembler banal, la manière dont l'histoire est racontée est originale et intéressante. En effet, le choix de mélanger les univers du rock et du football se révèle être un choix judicieux. Le sport et la musique sont deux domaines où les jeunes cherchent à s'exprimer et suivent leur passion. Cela crée une dynamique particulière dans l'histoire, où l'on peut voir un personnage principal qui tâtonne entre deux mondes. Les dialogues, bien que parfois un peu alambiqués, sont savoureux et reflètent parfaitement la manière dont les adolescents peuvent s'exprimer. Le dessin de Grégory Mardon est fluide et réussi, offrant une belle harmonie entre les cases. On peut également souligner la pertinence des choix de mise en page et la manière dont les dessins reflètent les émotions des personnages. Tout le travail d'équipe qui est derrière cette création de qualité se ressent à chaque bulle. Malgré quelques symboliques qui peuvent paraître un peu confuses et un final qui peut en surprendre plus d'un, Petite frappe est une bande dessinée réussie qui aborde un sujet universel et actuel. Elle est éditée chez Delcourt, une maison qui a su une nouvelle fois dénicher une pépite et offrir aux amateurs de bande dessinée un récit touchant et bien écrit.
14Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee