Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Destins

Destins

Peter Pan T6

Date de parution : 1 octobre 2004

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Régis Loisel
Scénariste : Régis Loisel
Coloriste : Jean-Marie Michaud
Collection : Fantastique
Série : Peter Pan
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782749301273
extrait bande-dessinee Destins

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Destins

Dans cet épisode final de la série Peter Pan, les enfants orphelins vivent sur l'île enchantée où ils peuvent jouer sans crainte des pirates. Chaque jour, ils tirent au sort celui ou celle qui aura la fameuse photo de « maman » rapportée par Peter. Cependant, la fée clochette subtilise la photo et accuse injustement Picou d'avoir perdu la maman. Sa punition est de cacher un coffre au fond du repère du féroce crocodile qui a sectionné la main de Crochet. Ce dernier volet est assez tragique, où la fée clochette est révélée comme un personnage ignoble. Le final entre Peter et un Jack l'éventreur qui s'ignore donne une tonalité tragique à la série. La dernière planche est assénée sous forme d'un épilogue évasif qui nous abandonne en quête de repères comme des orphelins.

Critique de Destins

Le maître Régis Loisel nous offre une bande dessinée magnifique avec un coup de crayon incomparable pour finir cette série avec l'épisode 6 de Peter Pan. Mais ce dernier volet a une tonalité plus sombre que les précédents, où la fée clochette devient un personnage ignoble et Peter Pan doit affronter des évènements graves. Malgré l'insouciance des enfants face à la situation, Loisel nous rappelle l'importance de prendre nos responsabilités. Les fans de Peter Pan pourront savourer la fin de la série, mais cette bande dessinée invite également à la réflexion, à travers le personnage de la fée clochette qui cache son vrai visage derrière un sourire trompeur. L'épilogue évasif peut laisser un goût d'inachevé, mais c'est aussi un choix de l'auteur pour nous laisser réfléchir sur ce qui est vraiment important dans la vie. En somme, une excellente bande dessinée qui ne déçoit pas et qui marque les esprits avec sa fin tragique.
16Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee