Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le défosseur

Le défosseur

Pest T1

Date de parution : 25 août 2004

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Amaury Bouillez
Coloriste : Amaury Bouillez
Collection : Conquistador
Série : Pest
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782840558460
extrait bande-dessinee Le défosseur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le défosseur

Pest T1 Le défosseur est une bande dessinée qui se déroule dans la ville de Spleen City, qui est frappée par une terrible maladie : la Pest. L'apprenti Abélard Tournemine découvre que le taux de contamination de l'eau a chuté, mettant ainsi en danger la vie de la population. Cela remet également en cause le plan secret que Balthazar Kilojoule, responsable de la recherche sur la maladie, et le maire Gaspard ont mis en place. Une chasse à l'homme est alors lancée pour retrouver Abélard. Mais celui-ci est aidé par la femme de Balthazar et va changer la vie de ses concitoyens pour toujours.

Critique de Le défosseur

Le scénario de Pest T1 Le défosseur, écrit par Eric Corbeyran, est original et bien pensé. L'univers créé par le dessinateur Amaury Bouillez est très détaillé et regorge de petits détails qui rendent l'histoire encore plus intéressante. Les machines étranges et les tenues d'avant-guerre qui habillent les personnages leur donnent un aspect vieillot qui ajoute une touche de mystère à l'ensemble. Cependant, l'histoire prend un peu trop de temps à se mettre en place, ce qui peut rendre la lecture un peu lente et ennuyeuse. Malgré cela, le récit est captivant et intrigue le lecteur. Les personnages, bien que peu nombreux, sont attachants et leur développement est bien travaillé. Enfin, les illustrations sont magnifiques et la mise en couleur apporte une ambiance particulière à l'histoire. Malgré un manque de dynamisme à certains moments, Pest T1 Le défosseur reste une bande dessinée plaisante à lire.
8Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee