Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Personne ne me fera de mal

Personne ne me fera de mal

Date de parution : 22 août 2012

Éditeur : Rackham
Illustrateur : Giacomo Monti
Scénariste : Giacomo Monti
Coloriste : Sandrine Revel
Collection :
Série : Personne ne me fera de mal
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782878271508
extrait bande-dessinee Personne ne me fera de mal

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Personne ne me fera de mal

Personne ne me fera de mal est un one-shot de Giacomo Monti publié par Rackham. Cette bande dessinée raconte des histoires ordinaires de citoyens lambda, mais souligne la médiocrité spirituelle et morale de la civilisation humaine. Des aliens débarquent sur Terre, mais l'humanité les accueille avec la même fainéantise intellectuelle que pour les banalités du quotidien. Le propos, déprimant mais pertinent, se révèle à travers un dessin minimaliste en noir et blanc.

Critique de Personne ne me fera de mal

Personne ne me fera de mal est une bande dessinée à part. Elle peut paraître austère pour certains, mais elle offre une critique acerbe de notre société et interpelle le lecteur sur sa propre passivité face aux événements qui chamboulent notre monde. Giacomo Monti offre ici un récit qui peut perturber, voire déranger. Cependant, il n'en est pas moins intéressant et pertinent. Le débarquement des aliens est un prétexte pour souligner les travers de la société de consommation, la vacuité de la culture populaire, la banalisation de l'horreur et la méchanceté gratuite de certains individus. Le message de l'auteur est délivré avec force et justesse. Les planches minimalistes en noir et blanc accentuent le propos, en ne laissant aucune place au superflu. Les personnages ont une belle profondeur de caractère, malgré le peu d'espace offert pour les développer. Chaque histoire est une petite claque, qui laisse le lecteur interpelé, voire dérouté. Personne ne me fera de mal est une bande dessinée qui s'adresse à un public averti et en quête de réflexion. Elle n'est pas à conseiller aux âmes sensibles ou à ceux qui cherchent une histoire confortable et rassurante. Personne ne me fera de mal offre une réflexion sur notre société désincarnée et déshumanisée, que tout un chacun devrait prendre le temps de méditer.
8Note générale
5Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee