Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pères indignes

Pères indignes

Date de parution : 2 janvier 2014

Éditeur : La boîte à bulles
Illustrateur : Norédine Allam
Coloriste : B-gnet
Collection : contre-pied
Série : Pères indignes
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849531921
extrait bande-dessinee Pères indignes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pères indignes

Pères indignes est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Etienne, un père qui quitte sa famille pour aller vivre chez son frère. Cette nouvelle vie sera marquée par des soirées alcoolisées et une perte totale de responsabilité envers sa famille. Pendant ce temps, Béatrice, la mère de famille, doit s'occuper de leurs enfants - un adolescent accro aux jeux vidéo et un autre qui est extrêmement sensible - et de leur bébé. La bande dessinée explore le concept de famille dysfonctionnelle avec humour et cynisme, mais sans trop creuser les personnages ou les thèmes plus profonds qu'il pourrait y avoir.

Critique de Pères indignes

Bien que l'histoire de Pères indignes soit un peu faible en termes d'intrigue et de développement de personnages, elle parvient tout de même à être drôle et satirique. Les strips en trois cases apportent souvent une bonne dose d'humour absurde et de surprises, gardant le lecteur intéressé. Le style de dessin, bien que simple, est accueillant et convient parfaitement au ton léger et comique de l'histoire. Dans l'ensemble, Pères indignes est une exploration amusante de la vie de familles dysfonctionnelles sans prétendre à une analyse sociologique en profondeur.
8Note générale
7Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee