Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pepe T3

Pepe T3

Date de parution : 8 janvier 2015

Éditeur : Charlie Hebdo
Illustrateur : Carlos Giménez
Collection :
Série : Pepe
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782357660830
extrait bande-dessinee Pepe T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pepe T3

Le Tome 3 de la bande dessinée Pepe, intitulé Le Hollywoodland, poursuit l'histoire de José Gonzalez, alias Pepe, célèbre dessinateur devenu une star internationale grâce à son contrat avec un éditeur américain. Dans ce nouvel opus, Pepe est invité à Hollywood pour travailler sur l'adaptation de sa série en film. Mais rapidement, le dessinateur déchante en découvrant le travail colossal que demande un tel projet. Déboussolé par cet univers inconnu qui ne correspond pas à ses valeurs, Pepe se désintéresse peu à peu de ce travail qui n'en finit plus de s'accumuler. Au-delà de cette intrigue, Carlos Gimenez propose un portrait touchant de Pepe, un artiste autodidacte à la personnalité complexe. Il invite également le lecteur à découvrir le milieu des dessinateurs à Barcelone pendant l'Espagne franquiste où l'homosexualité était considérée comme un délit. Malgré ses réticences face à l'industrie hollywoodienne, Pepe se rend compte que sa réussite lui donne une influence qu'il peut utiliser pour faire valoir ses valeurs et changer les choses.

Critique de Pepe T3

Si l'histoire de Pepe reste touchante, la bande dessinée elle-même est moyenne. Carlos Gimenez manque de profondeur dans son scénario et la narration ne parvient pas à captiver le lecteur tout au long de l'ouvrage. Le cheminement de Pepe, qui doit faire face aux exigences de l'industrie du cinéma tout en restant fidèle à lui-même, aurait pu être mieux exploité. Malgré tout, Le Hollywoodland reste un hommage attachant à José Gonzalez, qui a marqué l'univers de la bande dessinée de ses dessins colorés et expressifs. L'auteur parvient également à nous immerger dans le monde des dessinateurs d'Espagne sous la dictature franquiste, en mettant en lumière les risques encourus par les artistes homosexuels à cette époque. En somme, Le Hollywoodland est un tome qui plaira aux fans de Pepe, mais qui ne convaincra peut-être pas les nouveaux venus dans l'univers de Carlos Gimenez.
12Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee