Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La nuit de la trinité

La nuit de la trinité

Pep et Djou, fouineurs de Mémoire T2

Date de parution : 6 avril 2022

Éditeur : Paquet
Coloriste : Maëlys Cantreau
Collection :
Série : Pep et Djou, fouineurs de Mémoire
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782889321841

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La nuit de la trinité

Pep et Djou, deux jeunes fouineurs de mémoire, partent en randonnée dans le village de Lugeastre et décident d'explorer la Chapelle de la Trinité ainsi que d'autres sites historiques. Sur leur chemin, ils découvrent une histoire terrifiante de voleurs d'enfants mêlée à la légende d'un fantôme, d'un loup et d'un corbeau. Bien que cela les effraie quelque peu, ils décident de mener leur enquête pour comprendre ce qui s'est réellement passé. Tout au long de leur périple, ils découvrent des éléments troublants et leurs recherches les amènent à rencontrer des témoins qui ont assisté aux enlèvements d'enfants. Ils finissent par découvrir la vérité et résolvent le mystère, mais pas sans avoir été terrifiés à plusieurs reprises. Les dessins semi-réalistes basiques de Serge Annequin s'accordent parfaitement avec le scénario et aident à plonger le lecteur dans cet univers mystérieux et effrayant.

Critique de La nuit de la trinité

Le sixième tome de la série "Les fouineurs de mémoire", intitulé "La chapelle de la trinité", écrit par Dom Corrieras et illustré par Serge Annequin, est une lecture divertissante pour les jeunes lecteurs en quête d'aventure et de mystère. L'intrigue, qui mêle l'histoire, la légende et la découverte, est bien construite et tient en haleine tout au long du récit. Les personnages principaux, Pep et Djou, sont attachants et leur curiosité leur fait vivre des aventures passionnantes. Les dessins semi-réalistes de Serge Annequin sont simples mais efficaces et se fondent parfaitement dans l'histoire. Toutefois, le point faible de cet opus est son épilogue, qui arrive trop rapidement et laisse le lecteur sur sa faim. Le dénouement est beaucoup trop hâtif et n'offre pas suffisamment de clarté pour expliquer tous les éléments du récit. C'est une déception car cela aurait pu être une conclusion à la hauteur de l'histoire. Au final, "La chapelle de la trinité" est un tome qui se lit facilement et rapidement, mais qui aurait mérité une conclusion à la hauteur de l'intrigue qu'il propose. Il reste néanmoins une lecture agréable et recommandée pour les jeunes lecteurs en quête de frisson et d'aventure.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee