Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pendant ce temps

Pendant ce temps

Date de parution : 24 septembre 2020

Éditeur : L'Agrume
Illustrateur : Pelle Forshed
Scénariste : Pelle Forshed
Collection : -
Série : Pendant ce temps
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782490975174

Description de Pendant ce temps

La famille d’Odd et Magdalena se prépare pour un déménagement vers une zone périphérique avec des pavillons. En plein préparatif, Mr Odd disparaît inexplicablement. Magdalena et ses enfants, Ilons et Hans, sont supposés rester dans leur ancien appartement le temps que le père finisse les aménagements. La mère de famille, encouragée par sa sœur Ako, essaye à tout prix d’entrer en contact avec son mari. Alors, elle décide de dépaqueter les objets personnels d’Odd. Elle a constaté qu’uniquement les objets de collection de son époux ont disparu : les disques, les BD et les figurines de collection. Et le plus étrange ? Son mari gardait aussi tout un échantillon de boîtes d’ananas et un cartonnage de vinyles avec beaucoup de bougies. Tout laisse paraître que Mr Odd allait organiser une fête ou autres événements semblables.

Critique de Pendant ce temps

Un père de famille disparaît étrangement suite à leur installation dans leur nouveau foyer. L’ouvrage est entièrement nostalgique tant au niveau des intrigues qu’au niveau graphique. L’auteur suédois Pelle Forshed a choisi de faire passer le récit dans une zone périphérique de Stockholm. Tous les gens du quartier restent perplexes et représentent la situation comme un abandon de la part du père. Dès lors, le livre relate les conditions de vie des habitants dans cette zone avec leur part de faiblesse. Tel est l’exemple du garçon collectionneur d' insectes , replié sur lui-même,  ainsi que la spécialiste en astrophysique qui souffre constamment en dépression. L’histoire se focalise sur la vie quotidienne de ces gens dans la banlieue et ne laisse paraître aucune uniformité bien qu’elle se veuille d’être une investigation policière. L’histoire n’est pas assez mouvementée et reste dans un tempérament morose. L’écriture est mal inspirée et linéaire même si la résolution se trouve assez novatrice. Quant à la représentation des dessins, elle ne favorise pas non plus la qualité et l'immersion dans le récit. Malgré l’originalité des personnages, ils manquent d’émotivité et d’éloquence à travers l'expression de leurs visages tout ronds. En dépit du style assez soigné de l’histoire, les images restent élémentaires.
10Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee