Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Peau de Mille Bêtes

Peau de Mille Bêtes

Date de parution : 27 mars 2019

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Stéphane Fert
Coloriste : Stéphane Fert
Collection :
Série : Peau de Mille Bêtes
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782756091723
extrait bande-dessinee Peau de Mille Bêtes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Peau de Mille Bêtes

Peau de Mille Bêtes est une bande dessinée écrite et illustrée par Stéphane Fert. Cette œuvre raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Lou qui se perd dans la forêt en tentant de retrouver une princesse. Au cours de son périple, il rencontre des créatures sans visage en apparence malveillantes. Cependant, grâce à l'aide d'un corbeau, il parvient à leur échapper et trouve refuge dans la demeure de la sorcière Margot. Cette dernière le séduit et le fait plonger dans une marmite sans fond, où Lou se retrouve transporté dans un monde fantastique. Dans ce nouvel univers, il rencontre une fermière obsédée par le roi de la forêt et va devoir affronter bien des dangers pour tenter de trouver un moyen de rentrer chez lui.

Critique de Peau de Mille Bêtes

Peau de Mille Bêtes est avant tout une bande dessinée dotée d'un fort potentiel graphique. L'auteur utilise son art pour créer des décors énigmatiques, des couleurs sombres et des formes inquiétantes qui plongent immédiatement le lecteur dans une atmosphère mystérieuse. Les personnages sont quant à eux représentés de manière impressionnante : les créatures sans visage sont intrigantes, tandis que la sorcière Margot est à la fois fascinante et inquiétante. La narration n'est pas en reste et se caractérise par un long flashback dévoilant peu à peu les secrets de l'histoire et de nombreux rebondissements. L'intrigue est maîtrisée à la manière des contes classiques et suscite l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin. Néanmoins, l'histoire manque d'originalité dans son propos et n'apporte pas grand-chose de neuf dans le genre. Cela dit, cette bande dessinée reste une promesse pour l'avenir de l'auteur, qui possède une personnalité forte et créatif.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee