Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Paquet de merde

Paquet de merde

PDM

Date de parution : 28 janvier 2015

Éditeur : Paquet
Scénariste : Pierre Paquet
Coloriste : Jesùs Alonso
Collection :
Série : PDM
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782888904755
extrait bande-dessinee Paquet de merde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Paquet de merde

PDM est une bande dessinée de 250 pages qui relate l'histoire de l'éditeur Pierre Paquet. Le titre PDM est l'abréviation de Paquet De Merde, reflétant l'amertume de l'auteur envers l'industrie de l'édition. Dans cette bande dessinée, Pierre Paquet raconte sa vie personnelle, telle que sa relation avec son chien Fiston, ainsi que son parcours professionnel dans le monde de l'édition.

Critique de Paquet de merde

Publié en 2013, PDM n'a pas reçu un accueil unanime de la part des critiques. Bien que la bande dessinée ait été saluée pour son style visuel cohérent, elle a été critiquée pour son récit qui manque parfois de rythme et d'intérêt. La critique est d'avis que la bande dessinée ne conviendra pas aux lecteurs occasionnels, mais peut plaire aux fans hardcore de BD grâce à sa narration graphique vive. Cependant, le titre initial de la bande dessinée a contribué à la perception négative de ceux qui se sont d'abord méfiés de ce titre osé et offensant. En somme, bien que PDM puisse être apprécié pour son caractère original et sa narration visuelle, elle ne conviendra pas à tout le monde et peut laisser un goût amer à certains lecteurs.
13Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee