Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Paul dans le nord

Paul dans le nord

Paul T8

Date de parution : 13 novembre 2015

Éditeur : La pastèque
Illustrateur : Boulet
Coloriste : Sylvain Frécon
Collection :
Série : Paul
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782923841786
extrait bande-dessinee Paul dans le nord

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Paul dans le nord

Dans cet huitième volet des aventures de Paul, nous retrouvons l'adolescent dans la campagne de Saint-Sauveur aux côtés de son père, qui travaille sur la construction du chalet familial en bois. Paul, peu enclin à aider son père, quitte le chantier sur un coup de tête et se réfugie dans sa cabane au milieu des bois. Malgré les tentatives d'explications de sa mère, son père est consterné par son attitude d'enfant gâté et lui regrette de ne pas partager ces moments où il pourrait lui transmettre son savoir-faire. Dans sa cabane, Paul retrouve alors de vieux jouets et se remémore quelques souvenirs d'enfance, nous plongeant ainsi dans une histoire touchante et nostalgique l'espace d'un instant.

Critique de Paul dans le nord

Michel Rabagliati nous offre une fois de plus une bande-dessinée touchante et réaliste avec Les Petits Riens d'été. Le récit, empreint de nostalgie, nous ramène dans les années 1976 aux côtés de personnages hauts en couleur. Les relations familiales sont au centre de l'histoire, mettant en avant les différences d'opinions et les tensions entre les membres de la famille. Grâce à un scénario poignant, Rabagliati nous rappelle les difficultés de l'adolescence et la recherche de soi, qui peuvent parfois faire obstacle à la communication et à l'épanouissement familial. C'est donc avec une certaine empathie que nous suivons Paul dans sa démarche introspective, qui le mène à se replonger dans des souvenirs d'enfance touchants. Boulet, quant à lui, sublime l'émotion du scénario avec un trait épuré et efficace, renforçant l'immersion du lecteur dans l'univers de Paul. Si les expressions québécoises peuvent être déroutantes pour certains, elle apportent une véritable authenticité et un charme supplémentaire à l'histoire. En somme, Les Petits Riens d'été est une bande-dessinée touchante, drôle et nostalgique qui saura plaire aux amateurs du genre et de l'univers de Paul.
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee