Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Paul a un travail d’été

Paul a un travail d’été

Paul T2

Date de parution : 9 janvier 2002

Éditeur : La pastèque
Illustrateur : Michel Rabagliati
Scénariste : Michel Rabagliati
Collection :
Série : Paul
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782922585087
extrait bande-dessinee Paul a un travail d’été

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Paul a un travail d’été

Paul T2 Paul a un travail d'été de Michel Rabagliati est une bande dessinée qui retrace l'histoire de Paul, un jeune homme ordinaire qui travaille comme apprenti dans une imprimerie monotone. Un jour, son ami Guy lui propose de remplacer un animateur dans un camp de vacances pour enfants. Malgré ses appréhensions, Paul finit par accepter et c'est là que va commencer son aventure. Durant tout cet été, Paul va vivre des expériences bouleversantes et touchantes qui vont le faire passer de l'adolescence à l'âge adulte. L'histoire est racontée avec beaucoup de pudeur et d'émotion, alternant des moments légers et des sujets plus sérieux. Le dessin monochrome de Michel Rabagliati est simple et délicat, mais très expressif. Les dialogues, parsemés d'expressions québécoises, donnent un aspect authentique et chaleureux à cette BD. Une œuvre à découvrir absolument !

Critique de Paul a un travail d’été

Paul T2 Paul a un travail d'été est une bande dessinée intimiste et touchante qui mérite d'être davantage connue en Europe. Michel Rabagliati nous livre ici une histoire simple, mais chargée en émotions, qui évoque avec justesse la transition de l'adolescence à l'âge adulte. On suit avec beaucoup de plaisir les aventures de Paul, personnage attachant et empathique, qui va découvrir un univers nouveau grâce au camp de vacances. La bande dessinée alterne des moments légers et des sujets plus graves avec une grande finesse, sans jamais tomber dans le pathos. Le dessin en noir et blanc de Michel Rabagliati est à la fois sobre et expressif, avec une belle utilisation des ombres et des contrastes. Les expressions et les dialogues en québécois donnent un charme supplémentaire à l'ensemble. Paul T2 Paul a un travail d'été est une ode à la jeunesse et à la découverte de soi, une œuvre à lire absolument pour tous les amateurs de bande dessinée.
16Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee