Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'homme qui flottait et autres histoires

L'homme qui flottait et autres histoires

Pathetik T2

Date de parution : 19 janvier 2012

Éditeur : 6 pieds sous terre
Illustrateur : James
Scénariste : Boris Mirroir
Collection :
Série : Pathetik
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782352120810
extrait bande-dessinee L'homme qui flottait et autres histoires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'homme qui flottait et autres histoires

Pathetik T2 L'homme qui flottait et autres histoires est un recueil de récits courts, de fausses pubs, de modes d'emploi et de petits jeux à faire. L'histoire principale raconte l'histoire d'un homme qui se rend compte qu'il flotte après une soirée bien arrosée. Il tente de dompter son nouveau super-pouvoir, mais personne ne le remarque, ce qui le pousse à envisager le suicide. Parmi les autres histoires, on trouve deux vieux qui devisent sur la mort et une cocotte en papier qui est fabriquée. Le tout est servi par un dessin diversifié, allant du cartoon au trait schématique, et des sens de lecture variés. Les pauses sont ménagées par des pubs ou des jeux, et des pirouettes humoristiques concluent les running gags. Dans l'ensemble, il s'agit d'un recueil de bande dessinée délicieusement absurde et dérisoire.

Critique de L'homme qui flottait et autres histoires

Pathetik T2 L'homme qui flottait et autres histoires est une bande dessinée hilarante et tendre. Les auteurs, Boris Mirroir et James, font preuve d'un sens de l'humour noir bien sec et bienvenu qui ridiculise les personnages tout en leur témoignant un profond attachement. Les histoires racontées sont à la fois désespérées et cocasses, un mélange parfait pour un moment de rigolade absurde. Le dessin est varié, allant du cartoon au trait schématique, et les sens de lecture abondent, ce qui en fait une bande dessinée riche en surprises. Les pauses ménagées par des publicités et des jeux sont une excellente idée, permettant au lecteur de faire une pause et de se régaler avec des blagues encore plus cocasses. Les pirouettes humoristiques qui concluent les running gags sont un régal pour les lecteurs, qui inviteront peut-être leurs amis à se joindre à eux pour un moment de fou rire. En somme, Pathetik T2 L'homme qui flottait et autres histoires est une lecture légère et divertissante, un véritable petit bijou de bande dessinée absurde émaillée de moments tendres. À découvrir absolument !
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee