Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pas de diam's pour un cave T2

Pas de diam's pour un cave T2

Date de parution : 1 mai 2010

Éditeur : Joker
Illustrateur : Pierre Guilmard
Scénariste : Pierre Guilmard
Coloriste : Pierre Guilmard
Collection :
Série : Pas de diam's pour un cave
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 97822872654703
extrait bande-dessinee Pas de diam's pour un cave T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pas de diam's pour un cave T2

Pas de diamants pour un cave T2 est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'André Mauriceau, également appelé « Dédé la tendresse », qui braque une bijouterie avec deux complices. Cependant, lors de leur fuite, la police arrive et André est blessé. Deux ans plus tard, il se retrouve en prison, sans nouvelles de ses complices et de sa femme. C'est dans ce contexte qu'il rencontre Gino Bartoldi qui l'aide à s'évader pour découvrir la vérité. En effet, André souhaite comprendre ce qui s'est réellement passé lors du braquage, notamment le rôle de ses complices et de sa femme dans cette affaire. Tout au long de l'histoire, le lecteur suit la quête d'André pour retrouver les réponses à ses questions et se réconcilier avec son passé.

Critique de Pas de diam's pour un cave T2

Pas de diamants pour un cave T2 est une bande dessinée divertissante qui est un hommage aux films policiers français des années 60. L'histoire est bien construite et comporte de nombreux rebondissements qui maintiennent l'intérêt du lecteur. Cependant, certains clichés peuvent paraître dépassés, notamment en ce qui concerne la représentation des personnages féminins. Malgré cela, l'intrigue est prenante et les dialogues sont riches en argot, en hommage à Michel Audiard, un célèbre dialoguiste de l'époque. Les personnages sont attachants, en particulier André, qui est le personnage principal et le narrateur de l'histoire. Les autres personnages, tels que Gino Bartoldi, sont également bien développés et apportent des nuances à l'intrigue. Les dessins sont corrects, mais sans être particulièrement originaux. Ils remplissent cependant leur rôle en illustrant efficacement l'histoire. Enfin, la fin de l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais cela n'entache pas le plaisir de lecture. En somme, cet album plaira aux amateurs de comédies policières françaises des années 60 qui cherchent un moment de détente et d'évasion.
7Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee