Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee A l'écoute du silence

A l'écoute du silence

Pas à pas

Date de parution : 11 juin 2009

Éditeur : Des ronds dans l'O
Illustrateur : Tanguy Dohollau
Scénariste : Tanguy Dohollau
Collection :
Série : Pas à pas
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782917237052
extrait bande-dessinee A l'écoute du silence

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de A l'écoute du silence

Pas à Pas est un roman graphique qui relate l'histoire de Pierre Ubik, un dessinateur de bandes dessinées de science-fiction qui prend sa retraite et s'installe en Bretagne avec pour ambition de se concentrer sur sa passion, le dessin. C'est là qu'il rencontre Lucie, une femme aveugle qui a perdu son mari et son fils dans un accident de voiture. La présence de Lucie dans sa vie va tout bouleverser, notamment sa vision de la vie et son approche de son travail. Le roman graphique, écrit et dessiné par Tanguy Dohollau, intègre des éléments de l'aquarelle et de la philosophie de vie chinoise, ce qui donne un ton apaisant et introspectif à l'ensemble de l'ouvrage. Les thèmes abordés dans Pas à Pas sont l'amitié, la compassion et l'acceptation de soi et des autres.

Critique de A l'écoute du silence

Pas à Pas peut sembler lent et ennuyeux au premier abord, mais une lecture attentive révèle une histoire positive et réconfortante. Le style de dessin de Tanguy Dohollau peut sembler maladroit à certains, mais sa technique élaborée ne manque pas de charme et laisse suffisamment d'espace pour que l'œil puisse respirer. Les couleurs des aquarelles utilisées dans l'ouvrage sont subtiles, donnant une impression de sérénité et de douceur. La référence à Chu-Ta, peintre chinois du XVIIe siècle et à la philosophie de vie asiatique permet d'approfondir encore davantage les aspects contemplatifs de l'œuvre. Le thème central de l'histoire est la recherche de la paix intérieure à travers la nature et la croyance en soi. La relation entre Pierre et Lucie se développe de manière naturelle, bien que leur rencontre soit tout à fait fortuite, et les échanges qu'ils ont ensemble sont empreints de compassion et de bienveillance. En somme, Pas à Pas est une lecture recommendée pour les amateurs de bande dessinée contemplative, de l'aquarelle et de la philosophie de vie asiatique. Une oeuvre qui donne une leçon de vie tout en émerveillant le lecteur.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee