Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Partie de chasse

Partie de chasse

Date de parution : 1 mai 1983

Éditeur : Casterman
Coloriste : Enki Bilal
Collection :
Série : Partie de chasse
Catégorie : Policier - Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203353374
extrait bande-dessinee Partie de chasse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Partie de chasse

Partie de chasse, une bande dessinée d'Enki Bilal, publiée en 1983, raconte l'histoire d'une partie de chasse organisée par Vassili Alexandrovitch, un membre éminent du Parti Socialiste Soviétique en Pologne. Le but de cette chasse est de tromper son successeur désigné, dont les convictions politiques sont en désaccord avec celles d'Alexandrovitch, et de l'exécuter. La BD explore également la vie et l'engagement politique d'Alexandrovitch ainsi que sa déchéance.

Critique de Partie de chasse

Partie de chasse est une bande dessinée captivante et poétique qui explore les thèmes de l'engagement politique, de la trahison et de la déchéance. La narration de l'histoire est riche et classique, ce qui donne une impression littéraire à l'ensemble de l'œuvre. Les noms des personnages, inspirés de l'œuvre de Dostoïevski et de Tolstoï, ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, évoquant une certaine complexité et une profondeur d'âme. Le dessin d'Enki Bilal est bien adapté à l'histoire et met en avant l'atmosphère sombre et tragique de la BD. L'utilisation de couleurs froides et grises reflète l'ambiance oppressante du régime soviétique, dominé par la suspicion, la méfiance et la trahison. Même si ce dessin est moins personnel que dans d'autres de ses œuvres, il est tout de même d'une grande beauté et d'une grande émotion. La BD est surtout connue pour son thème central qui explore l'allégorie de la naissance et de la déchéance de l'appareil soviétique, suggérant la futilité et la folie de l'ambition politique sans scrupules. Grâce à une narration puissante et une illustration habile, Partie de chasse est une BD saisissante qui ne manquera pas de captiver les amateurs de littérature et d'art graphique.
15Note générale
12Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee