Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Paris vaut bien un cheikh

Paris vaut bien un cheikh

Date de parution : 28 mars 2013

Éditeur : 12 bis
Illustrateur : Philippe Bercovici
Scénariste : Arnaud Ramsay
Coloriste : Bonaventure
Collection :
Série : Paris vaut bien un cheikh
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782356484642
extrait bande-dessinee Paris vaut bien un cheikh

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Paris vaut bien un cheikh

Paris vaut bien un cheikh est une bande dessinée humoristique qui raconte l'histoire fictive d'Hatem Ben Arfa, un joueur de football recruté par le PSG et piégé dans une situation complexe impliquant la famille royale qatarie. L'auteur Arnaud Ramsay extrapolera les conséquences de toutes les opérations sportives et financières menées par le Qatar dans le monde du football, offrant ainsi une somme d'investigations très intéressantes sur ce sujet d'actualité. Les dessins de Philippe Bercovici caricaturent de façon exagérée les vedettes du microcosme footballistique, ce qui peut plaire ou non selon les goûts.

Critique de Paris vaut bien un cheikh

Paris vaut bien un cheikh est une bande dessinée qui se lit agréablement malgré son manque d'intrigue palpitante. La narration de l'histoire est centrée autour d'Hatem Ben Arfa, joueur de football facilement identifiable pour les fans de foot, mais cela reste involontaire et finalement peu écorné. Toutefois, la BD promenade offre un vrai moment de détente et propose une réflexion sur l'investissement du Qatar dans le monde du football. L'auteur Arnaud Ramsay n'hésite pas à extrapoler les conséquences de ces opérations financières et sportives, donnant au lecteur une vision intéressante de ce business. Les dessins de Philippe Bercovici, bien que caricaturaux, parviennent à transmettre l'humour nécessaire pour plonger le lecteur dans cette histoire. Le risque de péremption est toutefois présent avec une BD d'actualité, mais cela ne doit pas empêcher les amateurs de football et de bande dessinée de découvrir Paris vaut bien un cheikh.
9Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee