Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'Homme infini

L'Homme infini

Paradoxes T1

Date de parution : 11 septembre 2013

Éditeur : Glénat
Coloriste : Laurent Bidot
Collection : Grafica
Série : Paradoxes
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723488570
extrait bande-dessinee L'Homme infini

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'Homme infini

Paradoxes T1 L'Homme infini, signé par Didier Convard et dessiné par Laurent Bidot, est une bande dessinée de polar contemporain qui explore le voyage dans le temps. L'histoire se concentre sur Edwel Conrad, un physicien qui réalise une expérience réussie dans le Tevatron, accélérateur de particules situé à Chicago, et qui remet en question la séparation entre l'espace et le temps. Cette découverte laisse présager que le voyage dans le temps sera peut-être possible, voire que des voyageurs venus d'une époque future pourraient déjà intervenir dans la vie de Conrad. Le récit mêle présent et futurisme avec finesse, grâce au talent de dessinateur de Bidot, qui dépeint avec précision les différentes ambiances de l'histoire.

Critique de L'Homme infini

Bien que le scénario de Paradoxes T1 soit intéressant, il est assez conventionnel et manque d'originalité. Malgré cela, Didier Convard parvient à maintenir l'attention du lecteur grâce à des rebondissements et des twists habiles. Le personnage principal, Edwel Conrad, prix nobel de physique pour sa loi de « Multiplicité », manque un peu de charisme, mais cela ne nuit pas réellement à l'histoire. Le traitement du voyage dans le temps est plutôt superficiel, et on aurait préféré une exploration plus approfondie de ce concept théorique. Néanmoins, la BD parvient à captiver le lecteur par son rythme effréné et ses scènes d'action percutantes, dessinées avec talent par Laurent Bidot. En outre, Paradoxes T1 L'Homme infini laisse présager une suite intéressante, avec une fin ouverte qui prépare probablement de nouveaux rebondissements pour les tomes suivants. En définitive, cette première bande dessinée de la série est divertissante, mais aurait pu être plus aboutie si elle avait été plus approfondie et originale dans la thématique du voyage dans le temps.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee