Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'espérance

L'espérance

Pandora Box T8

Date de parution : 1 mars 2006

Éditeur : Dupuis
Collection : Empreinte(s)
Série : Pandora Box
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800137483
extrait bande-dessinee L'espérance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'espérance

Dans le huitième tome de Pandora Box, intitulé L'espérance, on suit les aventures d'Adam Stream, un jeune homme qui découvre qu'il est le clone du président Shimmer. Celui-ci va devoir apprendre à vivre avec cette identité qui lui est imposée alors que son original, le président Shimmer, est considéré comme un tyran. Pendant ce temps, Jack Ryan, un journaliste sans scrupule, cherche à décrocher un scoop après avoir provoqué un scandale politique qui entraîne le suicide d'un sénateur. Ryan découvre alors l'existence d'Adam et décide de l'utiliser pour ses propres intérêts. Cependant, ce plan ne se déroule pas comme prévu lorsque survient une catastrophe naturelle. C'est à ce moment-là qu'Adam doit faire face à la réalité de son identité et trouver sa place dans le monde. La bande dessinée offre une lueur d'espoir pour l'avenir de l'humanité malgré le sombre contexte précédent.

Critique de L'espérance

Pandora Box est une série de huit albums qui explore les conséquences sombres du progrès sur l'humanité. Le huitième et dernier tome, L'espérance, est une belle conclusion à cette série. Tout en abordant les conséquences du tome précédent, cette bande dessinée se concentre principalement sur le personnage d'Adam Stream et sa découverte de son identité. L'histoire est bien rythmée et la fin offre un message encourageant pour l'avenir. Bien que certaines métaphores soient un peu simplistes, la bande dessinée est une belle proposition pour tous les fans de science-fiction. Les dessins sont magnifiques et permettent de bien comprendre les émotions des personnages. En outre, l'auteur parvient à créer un univers complexe qui nous plonge au cœur de l'intrigue. La recherche du sens de l'existence et des réponses aux questions les plus fondamentales de la vie est ici très bien traitée et offre de bonnes réflexions pour le lecteur. En somme, L'espérance offre une fin satisfaisante et bien pensée à cette série captivante.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee