Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Paddock, les coulisses de la F1 T4

Paddock, les coulisses de la F1 T4

Date de parution : 10 novembre 2011

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection :
Série : Paddock, les coulisses de la F1
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782749305806
extrait bande-dessinee Paddock, les coulisses de la F1 T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Paddock, les coulisses de la F1 T4

Paddock est une bande dessinée signée Pat Perna et Juan qui raconte l'histoire de Francis B, un ingénieur stagiaire passionné par l'innovation technique qui cherche à faire gagner l'écurie Broken Arms. Après avoir pris des cours de méditation dans l'espoir de trouver la paix intérieure, Francis B transmet son savoir à Aldo, l'un des pilotes de l'écurie, dans le but de lui apporter plus de confiance pendant les courses. Cependant, malgré les encouragements de Francis, Aldo finit par se crasher lors d'une course, ajoutant aux nombreuses malchances déjà subies par l'équipe. Le mécène de l'écurie, Vilin Fürher, quant à lui, investit sans compter dans l'espoir de mener l'équipe Broken Arms à la victoire. La ligne graphique de la bande dessinée est dynamique et empreinte d'un style franquinien expressif.

Critique de Paddock, les coulisses de la F1 T4

Paddock est une bande dessinée légère qui repose principalement sur l'humour comique lié aux courses automobiles. Néanmoins, cette comédie se fonde sur la répétition des malchances subies par les pilotes de l'écurie Broken Arms, Aldo et Fringant. Malgré le personnage innovant de Francis B et ses inventions, ceux-ci n'ont pour effet que d'ajouter à la série de catastrophes. On peut cependant apprécier le scénario qui suit le schéma classique de la bande dessinée humoristique, avec des séquences gaies réussies. Toutefois, cette bande dessinée ne plaira qu'aux fanatiques de courses automobiles et ne conviendra pas à tout public. La ligne graphique est toutefois un point fort de cette bande dessinée, avec un style franquinien expressif empreint d'une grande dynamique. Les planches sont agréables à regarder, et l'histoire est bien rythmée, mais on regrettera le manque de profondeur des personnages et notamment l'absence de véritables évolutions pour ceux-ci tout au long de la bande dessinée.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee