Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Où sont passés les grands jours T2

Où sont passés les grands jours T2

Date de parution : 26 août 2015

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Boris Mirroir
Collection : Grand angle
Série : Où sont passés les grands jours
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818933626
extrait bande-dessinee Où sont passés les grands jours T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Où sont passés les grands jours T2

Dans cette histoire, Fred lègue à ses trois meilleurs amis des cadeaux inattendus sans aucune explication. Les destinataires, Jean-Marc, Etienne et Hugo se retrouvent confrontés à des objets ou des situations qu'ils ne comprennent pas. Pendant que Jean-Marc essaie de percer le mystère du bandonéon hérité, Etienne réfléchit sur le livre de Sartre et Hugo est tiraillé entre sa femme et sa fille tout en étant envahi par l'intrigue de l'héritage. À cela s'ajoute la présence intrusive de la mère d'Hugo et l'opposition qu'il doit faire face dans sa vie personnelle. Malgré ces difficultés, les trois amis ont à coeur de résoudre l'énigme laissée par Fred. Une serie de circonstances amène Hugo à rencontrer un nouvel ami et à l'accompagner dans une épreuve difficile, qui le fera avancer sur le chemin que son ami disparu avait tracé pour lui.

Critique de Où sont passés les grands jours T2

Jim signe ici un récit touchant, riche en émotions. Comme souvent dans ses bandes dessinées, il met en scène des personnages très réalistes, avec des épreuves et des questionnements qui pourraient être nos propres histoires. La situation inédite d'un héritage où chaque cadeau n'a pas de valeur marchande mais renvoie à une symbolique forte, intrigue dès le début et permet de développer une histoire émouvante. La narration est fluide et facile à suivre, avec des dialogues forts et authentiques qui donnent vie aux personnages. Le dessin d'Alex Tefenkgi est dynamique et très précis, avec une grande attention portée aux détails qui aident à dégager l'émotion dans chaque scène. Le choix de couleurs est à la fois doux et lumineux, apportant une ambiance chaleureuse, qui contraste parfois avec des moments plus sombres. Le recours à une mise en page originale et surprenante accentue l'effet de réalité et d'immersion dans l'histoire. Il reflète les différents états d'âme des personnages et montre à quel point le deuil et la perte peuvent être difficiles à vivre. Jim réussit à toucher en profondeur le lecteur avec une histoire à la fois simple et complexe qui invite à la réflexion et à l'empathie. En fin d'album, tous les éléments s'emboitent pour en révéler l'issue et apporter une résolution émouvante et espérée. Cet album est une œuvre mature et touchante, qui saura plaire aux amateurs de belles histoires sincères et authentiques.
14Note générale
12Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee