Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Où sont passés les grands jours T1

Où sont passés les grands jours T1

Date de parution : 15 janvier 2014

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Norédine Allam
Coloriste : Alexandre Tefenkgi
Collection : Grand angle
Série : Où sont passés les grands jours
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818925522
extrait bande-dessinee Où sont passés les grands jours T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Où sont passés les grands jours T1

Dans cette bande dessinée écrite par Jim et illustrée par Tefenkgi, on suit Hugo, un quadra en couple avec Alice et père de Violette, qui appelle par erreur le numéro de son ami Fred, décédé quelques mois plus tôt. Pourtant, lorsqu'il raccroche, Hugo trouve dans sa poche un cadeau d'adieu envoyé par Fred quelques semaines avant sa mort. Intrigué, Hugo va alors décider de mener une enquête pour comprendre ce que son ami voulait dire.

Critique de Où sont passés les grands jours T1

La bande dessinée 'Adieu Fred' offre une histoire réaliste, touchante et émouvante. Jim nous emmène dans un récit profondément humain, à travers le personnage d'Hugo, qui se retrouve confronté à la perte de son ami et à la souffrance de devoir continuer d'avancer. On suit cette quête de sens avec beaucoup d'intérêt, attaché au personnage principal et aux autres protagonistes de l'histoire. Les thèmes abordés sont ceux de la perte, du rêve d'une vie meilleure, de la réconciliation avec soi-même et avec les autres. Les dialogues entre les différents personnages, légers et agréables à lire, sont un vrai plus pour créer une ambiance réaliste et crédible. Tefenkgi apporte un vrai dynamisme à la bande dessinée, avec un dessin fluide et soigné. Les différents plans d'images, les couleurs choisies et le sens du détail de l'artiste permettent de donner vie à l'histoire et d'immerger le lecteur dans le monde proposé. Les décors, les visages des personnages, les gestes, les expressions corporelles, tout semble avoir été pensé par le dessinateur pour donner du relief et de la profondeur au récit. Cependant, la bande dessinée peut sembler répétitive par moments, avec un thème unique : Hugo qui cherche à comprendre le sens du cadeau de Fred. Cette linéarité pourrait en décevoir certains. Néanmoins, la force de l'émotion et l'écriture soignée de Jim compense largement ce point faible. En somme, 'Adieu Fred' est une bande dessinée émouvante, qui saura toucher tous les amoureux de récits touchants et profonds. Les choix artistiques de Tefenkgi viennent apporter un vrai plus à l'histoire crédible et réaliste imaginée par Jim. Les néophytes découvriront un auteur contemporain talentueux, tandis que les fans des deux artistes seront ravis de cette belle collaboration.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee