Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Obsessions

Obsessions

Otaku blue T2

Date de parution : 14 juin 2013

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Otaku blue
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782205068689
extrait bande-dessinee Obsessions

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Obsessions

Otaku Blue T2 Obsessions est une bande dessinée qui plonge les lecteurs dans l'univers du cosplay japonais. L'histoire suit les personnages de Kotaro et Maïko alors qu'ils cherchent une amie disparue dans les hauts lieux de la culture cosplay à Tokyo. La jeune femme, nommée Asami, a obtenu un rendez-vous avec Buntaro, le personnage le plus culte de cet univers, et depuis, elle est introuvable. Pendant ce temps, la police enquête sur des meurtres rituels. Pour résoudre le mystère et retrouver leur amie, Maïko et Kotaro décident de développer leur propre plan et de s'approcher de leur but. Cependant, la vérité qu'ils découvrent dépasse l'imagination.

Critique de Obsessions

Bien que la plongée dans l'univers du cosplay japonais soit intéressante à découvrir pour les Européens, Otaku Blue T2 Obsessions est une bande dessinée assez moyenne dans son ensemble. La qualité visuelle de l'oeuvre reste le point fort, de même que le décor soigné et précis. Les personnages secondaires bien développés donnent une épaisseur au scénario. Cependant, l'écriture de Richard Marazano est décevante et la fin peut paraître trop facile, laissant sur sa faim en termes d'intrigue. Le mystère qui est censé être l'un des points clés de l'histoire aurait pu être mieux développé et la résolution plus satisfaisante. De plus, la narration manque de profondeur et de complexité. Malgré tout, la patte visuelle de Malo Kerfriden reste le point le plus intéressant de cette bande dessinée. Elle permet une immersion complète dans l'univers du cosplay japonais, même si par moments cela peut devenir un peu glauque. En somme, Otaku Blue T2 Obsessions a du potentiel mais souffre d'un manque de développement et de finesse scénaristique qui laissent un goût d'inachevé.
12Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee